Lignes directrices relatives aux images de profil et aux pochettes de playlist ajoutées par les utilisateurs

Vous pouvez personnaliser Spotify en créant vos propres pochettes et descriptions de playlist et en important votre propre photo de profil.

Cependant, Spotify n'est pas une plateforme qui encourage la haine, le harcèlement ou tout autre comportement illicite. 

Ces lignes directrices expliquent les types d'images et d'annotations que nous n'autorisons pas.

Propriété intellectuelle et confidentialité 

Spotify vous interdit d'importer des images enfreignant des droits d'auteur, des marques commerciales ou des droits à l'image.

  • Droits d'auteur : la plupart des pays et régions appliquent des lois relatives aux droits d'auteur pour protéger les œuvres et les créations originales (littérature, musique, art, etc.). En règle générale, les droits d'auteur ne protègent pas des idées ou des faits, mais dans certains cas, ils protègent les termes ou images utilisés à l'origine pour exprimer une idée. Pour en savoir plus sur les lois relatives aux droits d'auteur propres à chaque pays ou région, consultez l'annuaire mondial de l'OMPI.
  • Marque commerciale : une marque commerciale désigne un mot, un slogan, un symbole ou un dessin (logo, marque/raison sociale) qui différencie les produits/services proposés par différentes entreprises. En général, les lois relatives aux marques commerciales visent à ce que le consommateur ait une idée précise de l'entreprise qui lui fournit un service.
  • Image personnelle : les droits de la personnalité, ou droits à l'image, visent à protéger les individus contre toute utilisation publique ou commerciale non autorisée de leur nom, image, personnalité ou autre. Il est donc interdit de publier l'image d'un individu sans son consentement.

Contenu interdit 

Voici quelques types de contenu interdits. 

Remarque : étant donné que Spotify compte une vaste communauté de membres issus d'un grand nombre de pays, de cultures et de milieux différents, notez qu'un contenu qui pourrait vous choquer n'enfreindra pas forcément nos lignes directrices.

  • La nudité, la pornographie et tout autre contenu sexuellement explicite sont interdits sur Spotify. 
  • Images d'abus sexuels sur des enfants et de pédophilie : Spotify applique une politique de tolérance zéro par rapport au contenu qui exploite sexuellement ou sexualise les mineurs. La publication, le partage ou le téléchargement d'images de cette nature entraînera la suspension de votre compte et le signalement par Spotify de ce contenu, comme l'exige la loi. 
  • Contenu et images haineux : nous interdisons tout contenu qui incite à la haine ou à la violence, ou qui encourage ou préconise de tels comportements.
  • Harcèlement : toute intimidation ou tout harcèlement d'un individu ou d'un groupe de personnes est interdit sur le service. 
  • Contenu excessivement violent : si nous soutenons la liberté d'expression, nous n'autorisons pas la publication de contenu excessivement violent sur Spotify.

Dernière mise à jour : 12 août 2021

Cet article était-il utile ?