Internet et utilisation des données

Comme pour de nombreux autres services ou applications numériques, Spotify a besoin d'un peu de la bande passante Wi-Fi/Internet de votre appareil ou d'allocation des données mobiles pour fonctionner.

Données mobiles 

Les frais liés à l'utilisation des données mobiles pour diffuser de la musique dépendent de votre forfait. Pour en savoir plus, communiquez avec votre fournisseur de services mobiles.

Remarque : Nous vous recommandons d'utiliser au moins une connexion 3G pour diffuser de la musique.

Réduire l'utilisation de données mobiles 

  • Utilisez le Wi-Fi (à la place des données mobiles). Surtout lorsque l'application démarre et en particulier quand vous l'utilisez à l'étranger.
  • Téléchargez de la musique à écouter hors ligne(Spotify Premium seulement). Désactivez Télécharger au moyen des données mobiles dans les paramètres de l'application sous Qualité musicale pour vous assurer de ne télécharger que lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi.
  • Vérifiez votre Qualité sonore. Si vous n'êtes pas connecté au WiFi et que vous écoutez en Qualité extrême, il se peut que Spotify nécessite davantage de données que d'habitude.
  • Si vous écoutez une liste de lecture téléchargée en mode nomade, veillez à ce que la Lecture automatique soit désactivée dans les paramètres de votre appareil.
  • Certains appareils possèdent des modes Économiseur de données pour vous aider à réduire votre consommation de données globale. Pour en savoir plus, consultez le site de soutien de votre appareil. 

Bande passante 

Votre application utilise une partie de la bande passante Internet de votre appareil pour diffuser de la musique sans interruption, en mémoire tampon.

Réduire l'utilisation de la bande passante

Dernière mise à jour : le %jour% %mois% %année%