Internet et utilisation des données

Comme pour de nombreux autres services ou applications numériques, Spotify doit disposier d'une connexion Wi-Fi ou Internet de données mobiles pour fonctionner.

Données mobiles 

Les frais liés à l'utilisation des données mobiles pour diffuser de la musique dépendent de votre forfait. Pour en savoir plus, communiquez avec votre fournisseur de services mobiles.

Réduire l'utilisation de données mobiles 

Nous vous recommandons d’utiliser le Wi-Fi plutôt qu’une connexion de données mobiles lorsque possible. Si aucun réseau Wi-Fi n'est disponible, activez Économiseur de données. Cela réduit l'utilisation des données de l'application en affichant moins d'images et en réduisant la qualité audio.

Pour activer Économiseur de données :

  1. Touchez Accueil
  2. Touchez Paramètres
  3. Activez Économiseur de données.

{!VIMEO 322006801}

D'autres façons de réduire l'utilisation de données :

  • Si vous êtes abonné à Spotify Premium, téléchargez de la musique pour l'écouter hors ligne. 
    Conseil : Pour vous assurer que l'application télécharge uniquement lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi, désactivez Téléchargement au moyen des données mobiles dans les paramètres de l'application (sous Qualité musicale).
  • Vérifiez votre Qualité musicale. Si vous n'êtes pas connecté au Wi-Fi et que vous écoutez en Très haute qualité, il se peut que Spotify nécessite davantage de données que d'habitude.
  • Pour arrêter de faire jouer la musique au-delà de votre sélection, assurez-vous que la Lecture automatique est désactivée dans les paramètres de votre appareil.
  • Connectez-vous plus particulièrement le Wi-Fi si vous utilisez l'application à l'étranger. Consultez votre forfait de données mobiles pour en savoir plus sur les frais d'itinérance.
  • Certains appareils possèdent des modes Économiseur de données pour vous aider à réduire votre consommation de données globale. Pour en savoir plus, consultez le site de soutien de votre appareil. 

Les vidéos utilisent une plus grande quantité de données que la musique, en raison des plus grandes tailles de fichier. Néanmoins, l'utilisation des données est semblable à celle d'autres canaux vidéo populaires. 

Est-ce que cela inclut les animations dans Chanson en cours de lecture? 

Les animations que vous voyez dans certaines chansons dans Chanson en cours de lecture sont une fonctionnalité appelée Toile. Une forme d'expression artistique unique sur Spotify.

Celles-ci sont courtes et en boucle, vous utilisez donc très peu de données. Après avoir été en boucle une fois, elles n'utilisent pas de données supplémentaires pour continuer à jouer. Elles ne s'exécutent pas non plus lorsqu'elles ne sont pas à l'écran, vous n'avez donc pas à vous soucier de vos données lorsque l'application est réduite au minimum.

Si le volume de données utilisées par Toile vous préoccupe, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité : 

  1. Touchez Accueil  dans le menu en bas de l'écran. 
  2. Touchez Paramètres
  3. Désactivez Toile (sous Liste de lecture).

Bande passante 

Votre application utilise une partie de la bande passante Internet de votre appareil pour diffuser de la musique sans interruption, en mémoire tampon.

Réduire l'utilisation de la bande passante

Dernière mise à jour : le 26 Septembre 2019