Double facturation

Nous facturons chaque abonnement Spotify Premium une fois par mois.

Si vous remarquez plusieurs paiements Spotify dans le même mois, vérifiez certains points.

Vous avez changé d'abonnement ?

Lorsque vous passez à un autre abonnement (par exemple, Spotify Duo Premium), votre premier paiement pour ce nouvel abonnement intervient quelques jours plus tôt que d'habitude pour compenser le nouveau coût mensuel, plus élevé. Par la suite, vous payerez une fois par mois à la date anniversaire (ou à une date proche) de votre premier paiement.

Les frais sont-ils en attente ?

Vérifiez le statut du paiement sur votre relevé bancaire.

Si le paiement apparaît comme étant en attente ou en cours de traitement, il s'agit d'un frais d'autorisation temporaire prélevé par votre fournisseur de paiement.

Si un paiement régulier échoue, nous essayons de le prélever plus tard. Vous pouvez voir à la fois le paiement manqué et le paiement qui a été effectué sur votre relevé bancaire, un seul a effectivement été prélevé.

Vous effectuez des paiements pour plusieurs comptes ?

Vous vous êtes peut-être inscrit par accident à Spotify Premium avec un deuxième compte.

Essayez de vous connecter avec toutes les informations que vous avez pu utiliser pour créer un compte. 

Remarque : il existe plusieurs façons de s'inscrire, par exemple avec un e-mail, un numéro de téléphone, un compte Facebook ou Apple. Essayez de vous connecter avec ces différents moyens pour trouver votre compte. 

Vérifiez également si un membre de votre famille ou l'un de vos amis ne s'est pas abonné en utilisant vos données bancaires. Si c'est le cas, il doit immédiatement annuler ou modifier son mode de paiement et vous rembourser.

Si vous avez besoin de plus d'aide, contactez le support client

Dernière mise à jour : 14 Août 2020