Suivre l'éligibilité à la monétisation
En novembre 2023, nous avons annoncé les nouvelles politiques pour aider à protéger et à renforcer notre écosystème de royalties pour les artistes pros et de demain.
À partir d'avril 2024, ces politiques seront en vigueur pour l'ensemble des artistes.
En savoir plus sur les nouvelles politiques
À partir d'avril 2024, les titres devront avoir atteint un seuil d'au moins 1 000 écoutes dans les 12 derniers mois pour être inclus dans le calcul du fonds de royalties pour l'enregistrement de musique.
Il y a également un nombre minimal d'auditeurs et d'auditrices uniques requis pour qu'un titre soit éligible. Cela garantit que personne ne peut contourner le système en streamant le titre des centaines de fois pour qu'il devienne éligible. Nous ne partageons pas ce chiffre publiquement afin d'éviter d'autres manipulations par des personnes malintentionnées.
Notre objectif est d'offrir autant de transparence que possible sur cette politique afin que les artistes puissent comprendre exactement comment et quand ils ou elles génèreront des royalties sur Spotify.
Regardez notre vidéo explicative « Comment l'argent circule-t-il ? » pour comprendre comment fonctionnent les royalties sur Spotify.