Hey! Looks like you're offline. We've made sure you can still read some of our articles!

Pourquoi ma facture est-elle plus élevée qu'avant ?

Votre facture mensuelle peut augmenter pour plusieurs raisons, et vous pouvez y remédier de différentes façons !

Vous vous êtes inscrit pour un essai ?

Si vous souscrivez à l'une de nos offres de bienvenue et que vous ne l'annulez pas, le tarif mensuel standard vous sera facturé dès la fin de votre période d'essai. Cette information vous est communiquée au début de l'essai. 

Vous vous êtes abonné via iTunes ? 

Si vous réglez Spotify via iTunes, l'abonnement vous revient plus cher que via Spotify.com. En cause ? Les coûts de transaction d'Apple.

Suivez les étapes décrites ici pour faire baisser votre facture.

Spotify Famille

L'abonnement Spotify Famille est un peu plus cher que l'abonnement Premium standard, puisqu'il est conçu pour plusieurs utilisateurs. 

Malgré tout, son coût total est inférieur à deux abonnements Spotify Premium, et vous pouvez configurer jusqu'à six comptes ! Par personne, l'abonnement Spotify Famille est donc plus avantageux.

Remarque : en souscrivant à Spotify Famille, vous acceptez de n'inviter que des personnes vivant à la même adresse que vous.

Paiements en double

Si vous avez souscrit un seul abonnement, nous ne serez débité qu'une fois par mois. Si votre facture fait état de plusieurs paiements mensuels Spotify, cela signifie peut-être que vous avez souscrit à Spotify Premium avec un autre compte. 

Consultez nos instructions pour chercher d'autres comptes.

Vous avez déménagé ?

Nos tarifs et les taux de TVA peuvent varier d'un pays ou d'une région à l'autre. Si vous déménagez et modifiez votre mode de paiement en conséquence, il se peut que le montant sur la facture change lui aussi. 

Taxes/inflation 

Les tarifs que nous appliquons peuvent varier en fonction du marché ou de facteurs régionaux, comme l'inflation ou le régime fiscal. Nous vous contacterons toujours avec l'adresse e-mail enregistrée sur votre compte ou nous vous enverrons des notifications push dans l'appli pour vous informer à l'avance de tout changement de tarif. 

Si vous ne souhaitez pas poursuivre votre abonnement à un autre tarif, vous pouvez annuler à tout moment.