Admissibilité du titre à la monétisation
En novembre 2023, nous avons annoncé la mise en œuvre de nouvelles politiques visant à protéger et à renforcer notre écosystème de redevances musicales à la fois pour les artistes émergents et professionnels.
À compter d'avril 2024, ces politiques entreront en vigueur pour tous les artistes.
En savoir plus à propos des nouvelles politiques
Dès avril 2024, les titres devront avoir atteint un seuil d'au moins 1 000 diffusions au cours des 12 mois précédents pour être pris en compte dans le calcul de la réserve de redevances de la musique.
Un nombre minimal d'auditeurs uniques sera également requis pour que le titre devienne admissible. Ainsi, une poignée d'utilisateurs ne peuvent pas diffuser le titre des centaines de fois chacun pour que le titre devienne admissible. Nous ne divulguerons pas publiquement ce nombre afin d'empêcher d'autres manipulations de gens mal intentionnés.
Notre objectif consiste à être aussi transparent que possible au sujet de cette politique afin que les artistes puissent comprendre exactement comment et quand ils vont générer des redevances sur Spotify.
Regardez notre vidéo explicative « How the Money Flows » (en anglais) pour vous rafraîchir la mémoire sur le fonctionnement des redevances sur Spotify.