Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Revendiquer votre podcast sur Spotify for Podcasters

Si votre podcast est déjà hébergé sur Spotify for Podcasters (anciennement Anchor), connectez-vous avec votre compte Spotify ou vos identifiants existants.

S'il n'est pas hébergé sur Spotify, mais que vous souhaitez accéder à vos statistiques Spotify, vous pouvez revendiquer votre émission sur Spotify for Podcasters :

  1. Accédez à Spotify for Podcasters.
  2. Sélectionnez Ailleurs si votre podcast est hébergé sur une plateforme comme Buzzsprout, Libsyn, Podbean, ou tout hébergeur autre que Spotify.
  3. Connectez-vous à votre compte Spotify.
    Remarque : si vous n'avez pas de compte Spotify, vous pouvez en créer un gratuitement.
  4. Collez le flux RSS de votre podcast.
  5. Nous enverrons un e-mail de vérification à l'adresse indiquée dans votre flux RSS. Copiez le code à 8 chiffres apparaissant dans cet e-mail et collez-le dans le formulaire d'envoi.
    Conseil : si vous ne recevez pas l'e-mail de vérification, testez ces étapes.
  6. Ajoutez des informations sur le podcast comme la catégorie, la langue et le pays.
  7. Vérifiez les informations, puis envoyez.

Accorder/Révoquer un accès

Plusieurs membres de l'équipe peuvent accéder au même podcast en suivant les étapes ci-dessus. Chaque membre de l'équipe doit posséder son propre compte Spotify et avoir accès à l'adresse e-mail indiquée dans le flux RSS avant de pouvoir accéder au podcast.

Pour les émissions hébergées sur Spotify, l'accès est uniquement possible à l'aide des identifiants de connexion existants.

Remarque : si vous revendiquez ou importez votre podcast avec le mauvais compte Spotify et que vous souhaitez utiliser un autre compte avec Spotify for Podcasters, le plus simple est de vous connecter au bon compte Spotify, puis de demander à nouveau l'accès en suivant les étapes ci-dessus.

Cet article était-il utile ?