Bluetooth

Avec la technologie Bluetooth, vous pouvez écouter Spotify sans fil sur différents appareils (enceintes, casques) ou dans votre voiture. Un moyen pratique d'écouter votre musique, même lorsque vous n'avez pas de connexion wi-fi.

Pour commencer

Vous aurez besoin :

  • de l'appli Spotify sur un téléphone, une tablette ou un ordinateur doté(e) de la fonctionnalité Bluetooth ; 
  • d'un périphérique de sortie, comme une enceinte, un autoradio, une montre, un casque ou tout autre périphérique audio équipé de la fonctionnalité Bluetooth.

Remarque : tous les appareils ne prennent pas en charge la technologie Bluetooth. Pour vérifier si votre produit dispose de cette fonction, consultez les spécifications dans le manuel fourni avec celui-ci.

Écouter de la musique

  1. Activez le Bluetooth sur les deux appareils.
    Remarque : les appareils doivent d'abord être associés. Vous trouverez de plus amples informations sur l'association dans la FAQ ci-dessous. 
  2. Dans les paramètres Bluetooth de votre téléphone, tablette ou ordinateur, sélectionnez le périphérique de sortie (c.-à-d. votre enceinte, votre casque, votre autoradio, votre montre ou tout autre périphérique audio).
  3. Lorsque la connexion est établie, vous verrez ou entendrez un message tel que « Connecté ». 
  4. Ouvrez Spotify et lancez la lecture ! Le son retentit désormais sur l'appareil de votre choix.

Pour une expérience optimale :

  • Ne lancez pas Spotify alors que vous établissez la connexion.
  • Les appareils Bluetooth doivent se trouver à 1 mètre l'un de l'autre.
  • Assurez-vous que les deux appareils sont suffisamment chargés ou branchés.

FAQ

Le Bluetooth est une technologie de communication sans fil qui peut être utilisée pour transmettre des informations à faible portée entre deux appareils numériques. 

Lorsque vous connectez des appareils Bluetooth pour la première fois, vous devez accepter qu'ils se reconnaissent entre eux. C'est ce qu'on appelle l'association.

Voici la procédure de base à suivre pour associer vos appareils et établir une connexion Bluetooth. 

Remarque : cette procédure peut varier selon le produit. Nous vous recommandons donc de consulter le manuel d'utilisation de votre appareil. 

  1. Placez le périphérique de sortie Bluetooth (c.-à-d. votre enceinte, votre casque, votre autoradio, votre montre ou tout autre périphérique audio) en mode d'association. 
    Astuce : la plupart des périphériques de sortie disposent d'un bouton Bluetooth sur lequel vous devez appuyer. Pour certains, comme les enceintes Bluetooth, il vous suffit d'activer l'appareil. Pour obtenir des instructions spécifiques, consultez le manuel fourni avec votre produit. 
  2. Accédez aux paramètres Bluetooth sur votre périphérique source (c.-à-d. votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur) et activez le Bluetooth. 
  3. Patientez environ 20 secondes, le temps que celui-ci détecte votre périphérique de sortie Bluetooth. Une fois qu'il s'affiche, sélectionnez-le pour l'associer. 
  4. Lorsque l'association est terminée, vous verrez ou entendrez un message tel que « Associé » ou « Connecté ». Suivez ensuite les étapes « Écouter de la musique » ci-dessus !

Voici quelques astuces supplémentaires pour vous aider à associer vos appareils : 

  • Selon le périphérique de sortie, le délai imparti pour l'association peut être bref. Vous devez donc faire en sorte de compléter le processus d'association au plus vite.
  • Il est possible que le nombre d'appareils pouvant être associés soit limité. Assurez-vous de consulter les spécifications de votre produit.

Après avoir associé des appareils pour la première fois, il est inutile de répéter la procédure. Cependant, les informations d'association peuvent être supprimées d'un appareil dans certains cas :

  • L'appareil a subi une réparation. 
  • Si un appareil a atteint la limite d'association, il est possible de dissocier l'un des appareils pour en associer un nouveau. 
  • Si vous réinitialisez tous les paramètres de votre appareil ou si vous rétablissez la configuration d'usine.

Dans ce cas, vous devrez associer de nouveau les appareils pour pouvoir les connecter. 

Selon l'appareil, un code secret peut être requis pour l'association. Pour le trouver, veuillez consulter le manuel d'utilisation de votre produit. 

Remarque : le code secret peut être appelé clé secrète, code PIN, numéro PIN ou mot de passe.

Besoin d'aide ? 

Si votre connexion Bluetooth ne fonctionne pas, assurez-vous que toutes les conditions sont réunies pour établir la meilleure connexion possible en procédant comme suit : 

  • Placez les appareils Bluetooth à 1 mètre l'un de l'autre et à l'écart des routeurs wi-fi, ordinateurs personnels, fours à micro-ondes, réfrigérateurs, etc. (pour éviter les interférences d'ondes radio).
  • Assurez-vous qu'aucun obstacle ne bloque la communication Bluetooth. Si un appareil se trouve dans un boîtier, vous devrez peut-être l'en retirer.
  • Assurez-vous que les deux appareils sont suffisamment chargés ou branchés.
  • Si vos appareils se trouvent à proximité d'autres périphériques Bluetooth, désactivez la fonction Bluetooth de ces derniers.
    Remarque : les périphériques audio Bluetooth ne peuvent pas être connectés à plusieurs périphériques sources à la fois. Veillez à déconnecter toutes les connexions en cours pour les utiliser avec un autre appareil.
  • Si vous utilisez un casque équipé d'une fonction d'élimination des interférences, désactivez-la.
  • Fermez Spotify alors que vous établissez la connexion.
  • Fermez toutes les autres applis que vous n'utilisez pas. 

Une fois que vous aurez vérifié les points ci-dessus, essayez de relancer la connexion en procédant comme suit :

Remarque : il s'agit de la procédure de base. Vous pouvez consulter le manuel d'utilisation de votre produit pour des étapes plus spécifiques, si besoin. 

  1. Éteignez le périphérique de sortie Bluetooth (c.-à-d. votre enceinte, votre casque, votre autoradio, votre montre ou tout autre périphérique audio).
  2. Activez les paramètres Bluetooth sur votre mobile, tablette ou ordinateur et supprimez les informations du périphérique de sortie.
    Astuce : le paramètre permettant la suppression est souvent appelé Oublier.
  3. Désactivez le Bluetooth et réactivez-le sur votre périphérique source.
  4. Réactivez le périphérique de sortie Bluetooth.
  5. Patientez environ 20 secondes, le temps que votre périphérique source détecte votre périphérique de sortie. Une fois qu'il s'affiche, sélectionnez-le pour l'associer. 
  6. Ouvrez Spotify et lancez la lecture. Le son devrait retentir sur votre périphérique de sortie. 

Cela n'a pas fonctionné ?

Selon votre périphérique de sortie, vous devrez peut-être le sélectionner comme appareil par défaut sur lequel écouter ou configurer la connexion de sorte à autoriser le partage de fichiers multimédias. Essayez de rechercher ces options dans les paramètres Bluetooth du périphérique source (c.-à-d. votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur). 

Si le problème persiste, vous devrez peut-être effectuer un dépannage supplémentaire sur votre appareil. Consultez le site de support de votre produit pour obtenir une assistance.

Vous pouvez également tester ces méthodes alternatives pour lire du contenu Spotify sur d'autres appareils :

Dernière mise à jour : 19 Septembre 2018