Hey! Looks like you're offline. We've made sure you can still read some of our articles!

Résolution des problèmes liés aux paiements

Voici la marche à suivre si vous ne parvenez pas à effectuer un paiement.

Remaque : si vous êtes abonné à Spotify Premium auprès de l'un de nos parenaires de paiement (comme iTunes, ou votre opérateur de téléphonie mobile/fournisseur de services large bande), contactez cette entreprise pour obtenir plus d'informations sur vos paiements.

  1. Votre moyen de paiement a-t-il été émis dans le même pays que celui enregistré sur votre compte Spotify ?
    Le pays de votre moyen de paiement doit être le même que celui de votre profil Spotify. C'est ce qui nous permet de vérifier votre position. Découvrez comment modifier le pays enregistré sur votre compte.
  2. La carte a-t-elle expiré ou a-t-elle été annulée ?
    Contactez votre banque ou l'entreprise émettrice de votre carte de crédit pour en savoir plus ou pour demander une nouvelle carte. Essayez de vous reconnecter après avoir mis à jour vos données bancaires.
  3. Avez-vous saisi toutes les informations correctement ?
    Veillez à saisir vos données correctement, en particulier la séquence de trois chiffres qui figure au dos de votre carte (le code de sécurité CVV/CVC). Assurez-vous également d'avoir suffisamment de crédit :) 
  4. Votre carte est-elle activée pour les achats à l'étranger ainsi que pour les transactions en ligne ou récurrentes ?
    Pour le savoir, contactez votre banque ou l'entreprise émettrice de votre carte de crédit. Il se peut que vous deviez également activer les transactions 3D Secure en ligne (par exemple, « Verified by Visa » et « Mastercard SecureCode »).

Cela ne fonctionne toujours pas ?

Si vous avez vérifié tous les points ci-dessus et que vous ne parvenez toujours pas à vous inscrire, voici quelques étapes supplémentaires à tester :

  • Attendez quelques jours, puis réessayez. 
    Le système rencontrait peut-être des problèmes de connexion temporaires au moment de la tentative de transaction. En outre, nous vous recommandons de réessayer dans une fenêtre de navigation privée.
  • Essayez avec un autre mode de paiement. Vous avez le choix entre plusieurs modes de paiement. Réessayez en sélectionnant un autre mode de paiement que celui que vous avez déjà utilisé.
  • Contactez votre banque ou l'entreprise émettrice de votre carte de crédit.

    Son numéro de téléphone est généralement inscrit au dos de la carte que vous essayez d'utiliser.

Si un paiement régulier n'aboutit pas à la date de renouvellement habituelle, vous recevrez une notification par e-mail, mais vous ne perdrez pas votre abonnement immédiatement. Nous allons à nouveau tenter de traiter votre paiement au cours des prochains jours.

Pour vous assurer que le paiement aboutisse, procédez comme suit :

  • Saisissez à nouveau vos données bancaires. 
    1. Connectez-vous sur votre page Compte.
    2. Sélectionnez Abonnement dans le menu à gauche.
    3. Dans Données bancaires, cliquez sur METTRE À JOUR.

      Veillez à saisir vos informations correctement, en particulier la séquence de trois chiffres qui figure au dos de votre carte (le code de sécurité CVV/CVC). Assurez-vous également d'avoir suffisamment de crédit. 

      En outre, nous vous recommandons pour ce faire d'ouvrir une fenêtre de navigation privée.
       
  • Essayez avec un autre mode de paiement.
    Vous avez le choix entre plusieurs modes de paiement. Essayez de sélectionner un mode de paiement différent de celui que vous avez déjà utilisé, ou une autre carte.
     
  • Contactez votre banque ou l'entreprise émettrice de votre carte de crédit. 
    Son numéro de téléphone est généralement inscrit au dos de la carte que vous essayez d'utiliser.

Cela ne fonctionne toujours pas ?

  1. Annulez votre abonnement.
  2. Attendez que votre compte rebascule vers le service gratuit. Pour vérifier l'état de votre abonnement, allez sur la page Compte.
    Astuce : vous ne perdez pas votre musique ni vos paramètres de compte en rebasculant vers la version gratuite, mais vous devrez à nouveau télécharger tout le contenu disponible pour l'écoute hors ligne lorsque vous repasserez à Spotify Premium.
  3. Réabonnez-vous à Spotify Premium.
Dernière mise à jour le 27 Juin 2018