Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Insérer des coupures publicitaires dans vos épisodes

Les Ambassador Ads disparaîtront après le 14 février 2024. Les créateurs et créatrices éligibles continueront à gagner de l'argent jusqu'à cette date, mais le programme publicitaire ne sera plus proposé à l'avenir. Découvrez-en plus ici.

Si vous utilisez les Automated Ads de Spotify for Podcasters, il existe plusieurs façons d'insérer des coupures publicitaires dans vos épisodes.

Utiliser « Nouvel épisode » ou l'appli mobile

Pour : app web ou mobile

Si vous créez votre épisode directement dans Spotify for Podcasters (soit en cliquant sur Nouvel épisode, soit avec l'appli mobile) vous pouvez insérer des segments d'annonce dans votre épisode.

Un segment d'annonce comprend un espace pour un maximum d'une annonce à lire.

  1. Sur le Web : cliquez sur Nouvel épisode, puis sur Enregistrer ou modifier.
    Sur mobile : appuyez deux fois sur +.
  2. Ajoutez au moins un segment à votre épisode.
  3. Cliquez/Appuyez sur Insérer une annonce.

Vous pouvez insérer jusqu'à trois segments d'annonce par épisode de cette façon.

Les segments d'annonce ne peuvent pas être insérés à la fin de votre épisode ou dans les épisodes contenant des titres provenant de Spotify.

Utiliser Importation rapide

Pour : le Web

Si vous enregistrez vos épisodes via une autre plateforme et que vous importez ensuite le fichier sur Spotify for Podcasters, vous pouvez utiliser notre outil d'insertion publicitaire audio en ligne pour placer des coupures publicitaires dans votre épisode.

  1. Cliquez sur Nouvel épisode, puis sur Sélectionner un fichier.
  2. Importez le fichier de votre épisode.
  3. Une fois l'importation du fichier d'épisode terminée, cliquez sur Insérer des annonces sur la page des Options d'épisode.

Vous pouvez insérer jusqu'à cinq coupures publicitaires par épisode de cette façon.

Chaque coupure publicitaire peut être configurée pour lire jusqu'à cinq annonces.

Pour modifier les coupures publicitaires dans les épisodes existants :

  1. Cliquez ou appuyez sur un épisode.
  2. Sur le Web : faites défiler vers le bas et cliquez sur Modifier les annonces.
    Sur mobile : appuyez sur Modifier les emplacements d'annonce.
  3. Sur la page Options d'épisode, faites défiler vers le bas jusqu'à Insertion publicitaire, puis cliquez sur Insérer des annonces.

Nombre de coupures publicitaires

Le nombre de coupures publicitaires ou de segments d'annonce que vous insérez dans un épisode équivaut au nombre maximal d'annonces qui peuvent être lues. Cependant, cela ne signifie pas que ce nombre d'annonces sera toujours lu, car la diffusion d'annonces est soumise à la disponibilité et à la demande des annonceurs pour votre public.

Les coupures publicitaires ne sont pas lues ?

  • Spotify prend actuellement en charge la diffusion d'annonces sur ses applis pour ordinateur et mobile (iOS et Android). Les annonces ne sont pas diffusées en cas d'écoute sur d'autres clients Spotify (p. ex., lecteur web, enceintes connectées, voiture ou télévision).
  • Spotify permet actuellement la diffusion d'annonces sur les appareils connectés à Internet. Les personnes qui utilisent l'appli en mode hors connexion ou qui désactivent la connexion Internet sur leur appareil n'entendront pas d'annonces sur Spotify.
  • Si votre coupure publicitaire est insérée dans les 10 premières secondes d'un épisode, il se peut qu'elle ne soit pas diffusée. Nous suggérons de placer vos coupures publicitaires après les 10 premières secondes de votre épisode.

Cet article était-il utile ?