Consignes relatives aux images de profil et de playlist ajoutées par les utilisateurs

Vous pouvez personnaliser Spotify en créant vos propres pochettes et descriptions de playlist et en chargeant votre propre photo de profil.

Cependant, le contenu qui enfreint le Règlement de la plateforme Spotify sera supprimé.

En outre, vous ne pouvez pas importer des images enfreignant des droits d'auteur, des marques commerciales ou des droits à l'image, définis comme suit :

  • Droits d'auteur : la plupart des pays et régions appliquent des lois relatives aux droits d'auteur pour protéger les œuvres et les créations originales (littérature, musique, art, etc.). En règle générale, les droits d'auteur ne protègent pas des idées ou des faits, mais dans certains cas, ils protègent les termes ou images utilisés à l'origine pour exprimer une idée. Pour en savoir plus sur les lois relatives aux droits d'auteur propres à chaque pays ou région, consultez l'annuaire mondial de l'OMPI.
  • Marque commerciale : une marque commerciale désigne un mot, un slogan, un symbole ou un dessin (logo, marque/raison sociale) qui différencie les produits/services proposés par différentes entreprises. En général, les lois relatives aux marques commerciales visent à ce que le consommateur ait une idée précise de l'entreprise qui lui fournit un service.
  • Image personnelle : les droits de la personnalité, ou droits à l'image, visent à protéger les individus contre toute utilisation publique ou commerciale non autorisée de leur nom, image, personnalité ou autre. Il est donc interdit de publier l'image d'un individu sans son consentement.

Cet article était-il utile ?