Hey! Looks like you're offline. We've made sure you can still read some of our articles!

Trouver des noms d'utilisateur dans le cache

Vous avez oublié votre nom d'utilisateur Spotify ? Pas de panique ! Si vous utilisez Spotify sur un Mac, un PC ou un appareil Android, vous pouvez le retrouver à partir des informations stockées sur votre appareil.

Sélectionnez votre appareil dans la liste ci-dessous pour savoir comment faire.

Sur votre Mac :

  1. Ouvrez le Finder sur votre Mac.
  2. Cliquez sur Aller > Bibliothèque dans la barre de menus. (Vous devrez éventuellement maintenir la touche Alt enfoncée si Bibliothèque ne s'affiche pas.)
  3. Ouvrez Application Support > Spotify > Users
  4. Tous les noms d'utilisateur que vous avez utilisés pour vous connecter sur cet appareil apparaissent dans ce dossier.

Sous Windows :

  1. Dans le coin inférieur droit de l'écran d'accueil de votre PC, cliquez sur l'icône Démarrer > Explorateur de fichiers > Ce PC.
  2. Ouvrez C: > Utilisateurs > Le nom d'utilisateur de votre ordinateur > AppData
    Remarque : si vous ne trouvez pas AppData, ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Exécuter dans la zone de recherche. Sélectionnez Exécuter, saisissez appdata et appuyez sur Entrée.
  3. Ouvrez Local > Spotify > Users.
  4. Tous les noms d'utilisateur que vous avez utilisés pour vous connecter sur cet appareil apparaissent dans ce dossier. 

Sur votre appareil Android :

  1. Connectez votre téléphone à un ordinateur à l'aide d'un câble USB.
  2. Dans les fichiers de votre ordinateur, cherchez et ouvrez Android > data > com.spotify.music > files > spotifycache > users.
  3. Tous les noms d'utilisateur que vous avez utilisés pour vous connecter sur cet appareil apparaissent dans ce dossier. 

Remarque : vous ne pouvez pas parcourir les dossiers avec votre téléphone Android sans vous connecter à un ordinateur, mais certaines applis le permettent.