Consignes de la communauté Spotify for Podcasters
Chez Spotify, nous avons pour mission de démocratiser l'audio. Nous souhaitons être une plateforme qui permet à tout un éventail de voix aux points de vue différents de partager leurs histoires avec le monde entier.
Cependant, cela ne signifie pas que tous les contenus sont autorisés sur notre plateforme.
Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes pour créer du contenu sur Spotify for Podcasters afin de garantir une expérience sûre et agréable pour tout le monde. Nous nous réservons le droit de supprimer tout contenu que nous estimons contraire à nos consignes, au Règlement de la plateforme Spotify ou à nos Conditions d'utilisation. Aussi, gardez à l'esprit qu'au fur et à mesure que nous nous développons, nos politiques peuvent changer.
Contenu haineux
Nous interdisons tout contenu qui incite à la violence ou à la haine envers une personne ou un groupe sur la base de sa race, sa religion, son identité ou expression de genre, son ethnicité, sa nationalité, son orientation sexuelle, son statut de vétéran, son âge, son handicap ou toute autre caractéristique associée à une discrimination ou à une marginalisation systémique.
Voici quelques exemples de contenu à éviter :
- Faire l'apologie de la violence envers des groupes en raison des caractéristiques énumérées ci-dessus
- Encourager les autres à considérer une personne ou un groupe comme inhumain ou digne d'être détesté sur la base des caractéristiques énumérées ci-dessus
- Glorifier les images et les symboles associés aux groupes propageant la haine
- Affirmer qu'un groupe est prédisposé à nuire hors connexion
- Promouvoir des croyances suprémacistes
- Promouvoir des théories révisionnistes sur les actes de génocide
Contenu dangereux
N'encouragez pas d'autres personnes à faire quelque chose qui pourrait entraîner des préjudices physiques graves pour elles-mêmes ou les autres. Cela inclut, mais sans s'y limiter, les défis dangereux ou les actes de suicide et/ou d'automutilation.
Contenu violent ou graphique
Nous interdisons le contenu qui comprend des représentations détaillées ou injustifiées d'actes de violence, d'horreur ou d'autres éléments choquants.
Voici quelques exemples de contenu à éviter :
- Représentations détaillées d'actes de violence ou d'abus
- Représentations macabres de traumatismes ou de préjudices physiques graves
Harcèlement ou cyberharcèlement
Nous interdisons le harcèlement sur Spotify for Podcasters. Exemples :
- Partager, menacer de partager ou encourager d'autres personnes à partager les informations privées d'autrui, sans son consentement
- Cibler, de manière répétée, des individus avec des avances à caractère sexuel indésirables
Contenu sexuellement explicite
Vous devez éviter tout contenu à caractère sexuellement explicite, notamment :
- la pornographie et toute autre représentation visuelle similaire d'actes sexuels à des fins de gratification sexuelle ;
- les représentations ou descriptions d'organes génitaux ou de la nudité à des fins de gratification sexuelle ;
- le contenu plaidant pour ou glorifiant des sujets d'ordre sexuel associés au viol, à l'inceste ou à la zoophilie.
Contenu illicite
Nous protégeons la propriété intellectuelle des créateurs afin qu'ils puissent être rémunérés équitablement pour leur travail. Tout contenu ajouté à Spotify sans l'autorisation du titulaire des droits peut être supprimé. Il en va de même pour le contenu qui porte atteinte à la marque d'autrui. Si vous utilisez des « samples », ou échantillons d'autres artistes, dans votre musique, assurez-vous tout d'abord que le propriétaire est au courant.
Contenu illégal
Nous exigeons que les personnes qui publient du contenu respectent les lois et les réglementations applicables, y compris celles qui régissent le contenu administré par l'Office of Foreign Assets Control (« OFAC », office de contrôle des actifs étrangers) des États-Unis et le Bundesprüfstelle für jugendgefährdende Medien (« BPjM » commission fédérale allemande de contrôle des médias préjudiciables aux mineurs). Tout contenu enfreignant les lois locales peut être supprimé, et nous sommes susceptibles de suspendre les paiements associés si ce contenu fait l'objet de sanctions.
Usurpation d'identité
Évitez tout contenu qui usurpe l'identité d'autres personnes d'une manière qui vise à les tromper ou qui est susceptible de les tromper. Il s'agit notamment de se faire passer pour une autre personne ou de l'imiter, ou encore de donner une fausse image de son affiliation avec une personne, une marque ou une organisation.
Spam
Nous interdisons tout type de courrier indésirable sur Spotify for Podcasters. Le courrier indésirable inclut, sans s'y limiter :
- Contenu destiné uniquement à améliorer le référencement ou à promouvoir un produit ou un service
- Publication en masse de contenus identiques ou indiscernables qui orientent les auditeurs et auditrices vers des sites ou des services potentiellement dangereux, ou qui violent nos politiques de monétisation
Fraude en matière de monétisation
L'utilisation frauduleuse de nos fonctionnalités de monétisation peut entraîner des interdictions de monétisation, des suppressions de compte et des interdictions de plateforme.
La fraude en matière de monétisation inclut, sans s'y limiter :
- Utiliser des cartes de crédit que vous ne possédez pas pour générer des revenus provenant du soutien du public frauduleux
- Gonfler le nombre de lectures pour augmenter les impressions publicitaires et générer des revenus frauduleux
- Recourir à une tierce partie pour générer des revenus provenant du soutien du public ou des abonnements payants qui ne sont pas authentiques
Application du règlement
Vous pouvez signaler tout contenu que vous estimez contraire à ces consignes en nous contactant directement. Une fois votre signalement reçu, nous vérifierons le contenu et prendrons des mesures si nous constatons des violations. Pour tout recours concernant du contenu que vous estimez contraire à vos droits de propriété intellectuelle, consultez cette page.
Les utilisateurs peuvent perdre leur accès à la plateforme Spotify en cas de violations répétées de nos règles sur le contenu interdit.