Hey! Looks like you're offline. We've made sure you can still read some of our articles!

Utilisation d'Internet

Comme beaucoup d'autres services numériques et applis, Spotify utilise une partie des données mobiles ou de la bande passante wi-fi/Internet de votre appareil pour fonctionner.

Bande passante

Votre appli utilise une partie de la bande passante Internet de votre appareil pour vous proposer de la musique sans interruptions liées à la mise en mémoire tampon.

Réduire l'utilisation de la bande passante

Données mobiles

Les frais liés au streaming musical à l'aide des données mobiles peuvent varier en fonction de votre forfait de données mobiles. Pour plus d'informations, contactez votre opérateur mobile.

Remarque : nous recommandons de disposer au moins d'une connexion 3G pour streamer de la musique.

Réduire la consommation de données mobiles

  • Utilisez le wi-fi (au lieu des données mobiles). En particulier, quand l'appli démarre et que vous l'utilisez à l'étranger.
  • Téléchargez de la musique pour l'écouter hors connexion (Spotify Premium uniquement). Désactivez l'option Télécharger à l'aide d'un mobile dans les paramètres de l'appli, sous Qualité sonore pour vous assurer que les téléchargements sont uniquement effectués lorsque vous êtes connecté au wi-fi.
  • Certains appareils disposent de modes Économiseur de données pour vous aider à réduire la consommation totale de données. Pour plus d'informations, consultez le guide du fabricant de votre appareil.