Spotify Famille

Remarque : Spotify Famille se transforme ! Si vous gérez déjà un abonnement Spotify Famille, vous recevrez un e-mail au cours des prochaines semaines lorsque votre abonnement aura été mis à niveau. Pour en savoir plus, consultez la section Changements apportés à Spotify Family.

Spotify Famille est l'abonnement fait pour jusqu'à 6 personnes qui cohabitent. 6 comptes Spotify Premium, à un tarif réduit.

Vous bénéficierez d'un accès exclusif à Family Mix ! Une playlist basée sur les goûts de tous les membres de l'abonnement, pour que la famille entière puisse écouter ensemble. En outre, vous disposez du contrôle parental pour gérer le contenu explicite de tous les membres de l'abonnement.

Pour commencer

Vous pouvez débuter un abonnement Spotify Famille et y ajouter des membres de votre famille, ou vous pouvez rejoindre l'abonnement de quelqu'un d'autre. 

Chaque membre dispose de son propre compte Spotify Premium, il n'est donc pas nécessaire de se partager des informations de connexion. 

Tous les membres d'un abonnement Spotify Famille doivent résider à la même adresse.

Remarque : il est impossible de souscrire un abonnement Spotify Famille à l'aide d'une carte cadeau ou de le combiner avec certaines offres, comme le tarif étudiant.

Si vous démarrer un abonnement Spotify Famille, vous en serez le gestionnaire, et vos responsabilités incluront :

  • Payer l'abonnement chaque mois.
  • Définir l'adresse à laquelle tous les membres habitent.
  • Inviter des membres à rejoindre l'abonnement.
  • Gérer le contrôle parental des comptes des membres.

Accédez à la page Spotify Famille pour vous inscrire !

Quelques éléments à garder à l'esprit :

  • Vous pouvez ajouter jusqu'à 5 autres personnes à votre abonnement Spotify Famille.
  • Si vous avez souscrit un abonnement Spotify Premium auprès d'une autre société (par exemple, votre fournisseur d'accès Internet/opérateur mobile), vous devez annuler cet abonnement avant de passer à Spotify Famille

Pour rejoindre un abonnement Spotify Famille, vous devez résider à la même adresse que le gestionnaire de cet abonnement (la personne qui l'a souscrit).

Rejoindre un abonnement Spotify Famille

Remarque : si vous avez souscrit à Spotify Premium auprès d'une autre société (par exemple, votre fournisseur d'accès Internet/opérateur mobile), vous devez d'abord annuler cet abonnement.

  1. Demandez au gestionnaire de vous ajouter à son abonnement.
  2. Vous recevrez un lien permettant de rejoindre l'abonnement. Ouvrez-le et sélectionnez ACCEPTER L'INVITATION.
  3. Sélectionnez SE CONNECTER si vous avez déjà un compte ou S'INSCRIRE si vous n'utilisez pas encore Spotify.
  4. Nous vous demanderons de confirmer votre emplacement afin de vérifier que vous vivez à la même adresse que le gestionnaire de l'abonnement. 
    Remarque : nous ne suivons pas votre emplacement, nous vérifions juste votre adresse à ce moment. Si vous rencontrez des difficultés pour trouver votre adresse, consultez la FAQ en bas de la page.

Gérer votre abonnement Spotify Famille

Le gestionnaire (la personne qui a démarré l'abonnement) peut gérer les membres et l'abonnement depuis sa page Compte sur l'onglet Spotify Famille.

Le gestionnaire de l'abonnement peut ajouter ou retirer des membres de l'abonnement et choisir qui peut écouter du contenu explicite sur Spotify.

Remarque : seul le gestionnaire de l'abonnement (la personne qui a démarré l'abonnement) peut en gérer les membres.

Ajouter un membre

  1. Accédez à votrepage Compte.
  2. Sélectionnez Spotify Famille dans le menu à gauche.
  3. Cliquez sur AJOUTER À L'ABONNEMENT SPOTIFY FAMILLE.
  4. Cliquez sur Inviter dans l'abonnement Spotify Premium.
  5. Sélectionnez COPIER LE LIEN et transmettez-le à la personne que vous souhaitez inviter, ou partagez-le via votre service de messagerie favori.
    Remarque : si la personne accepte l'invitation sur l'appareil à partir duquel l'invitation a été envoyée, assurez-vous au préalable de vous être déconnecté de votre page Compte.

Supprimer un membre

  1. Accédez à votrepage Compte.
  2. Dans l'onglet Spotify Famille, cliquez sur le membre que vous voulez supprimer.
  3. Cliquez sur RETIRER DE L'ABONNEMENT.
  4. Confirmez que vous voulez retirer ce membre. 

Il n'est pas possible de modifier le gestionnaire de votre abonnement Spotify Famille. Le gestionnaire actuel doit d'abord l'annuler. Ensuite, lorsque tous les comptes repassent au service gratuit à la prochaine date de facturation, un nouveau gestionnaire peut démarrer un nouvel abonnement.

Si vous déménagez ou si vous avez saisi des informations erronées lors de votre inscription, le gestionnaire doit modifier l'adresse :

  1. Accédez à votrepage Compte.
  2. Sélectionnez Spotify Famille dans le menu à gauche.
  3. Sous Votre adresse, cliquez sur CHANGER L'ADRESSE.
  4. Les membres existants peuvent être invités à confirmer la nouvelle adresse pour continuer à utiliser l'abonnement.

Pour annuler ou quitter un abonnement Spotify Famille

  1. Connectez-vous sur votre page Abonnement
  2. Sélectionnez MODIFIER OU ANNULER.
  3. Sur cette page, vous pouvez choisir de passer à un autre type d'abonnement payant (comme Spotify Premium standard ou Spotify Premium pour les étudiants) ou revenir au service Spotify gratuit.

Remarque : si vous êtes le gestionnaire de l'abonnement et que vous basculez vers une autre version de Spotify Premium ou vers la version gratuite de Spotify, tous les comptes des autres membres rebasculeront sur le service gratuit à la fin de votre cycle de facturation actuel. Dans le cas contraire, toutes les modifications apportées n'affecteront que votre compte.

FAQ

Vous pouvez manuellement entrer l'adresse utilisée pour l'abonnement lors de votre inscription. Vérifiez bien qu'elle est exacte, pour que les personnes que vous invitez puissent confirmer qu'ils habitent également à cette adresse. 

Vous ne trouvez pas votre adresse ?

Si vous ne trouvez pas une adresse spécifique, entrez l'adresse disponible la plus proche. Par exemple, si vous ne trouvez pas votre numéro d'appartement, vous pouvez sélectionner le bâtiment ou un point de repère proche.

Les personnes que vous invitez doivent utiliser exactement la même adresse pour rejoindre l'abonnement, alors assurez-vous de leur communiquer ce que vous avez indiqué.
 

Si vous vous trouvez physiquement à l'adresse utilisée pour l'abonnement, vous pouvez utiliser les services de localisation de votre appareil pour confirmer votre adresse.

Si vous n'êtes pas chez vous ou que vous ne souhaitez pas accéder à vos services de localisation, vous pouvez entrer l'adresse manuellement.

Remarque : nous ne suivons pas votre emplacement. Nous vérifions juste votre adresse au moment où vous essayez de rejoindre l'abonnement.

L'adresse ne correspond pas ?

Demandez à la personne qui vous a invité de vérifier l'adresse qu'elle a renseigné. Vous devez utiliser cette adresse exacte pour rejoindre l'abonnement Spotify Famille.

Les services de localisation ne fonctionnent pas ?

Nous vous recommandons d'essayer sur un appareil mobile ou avec un autre navigateur Web. Si vous utilisez votre mobile, essayez d'actualiser la page, ouvrez un nouveau navigateur ou revenez le lendemain.

Si cela ne fonctionne toujours pas, voici quelques pistes qui pourraient vous aider :

  • Utilisez le wi-fi plutôt que la connexion de données.
  • Assurez-vous que vous êtes connecté à votre réseau local (sans VPN, ni serveur proxy). 

Les paramètres des services de localisation varient selon les appareils et les navigateurs. Certains s'activent lorsque vous l'acceptez, d'autres doivent être manuellement activés. Si vous avez besoin de plus d'aide, reportez-vous à la page d'aide de votre appareil ou navigateur :

Nous facturons uniquement le gestionnaire (la personne qui a souscrit l'abonnement), jamais les membres qui ont été invités. 

Nous débitons le montant total au gestionnaire, quel que soit le nombre de membres qui ont rejoint l'abonnement.

Vous pouvez gérer le tout sur votre page Abonnement.

Le gestionnaire de l'abonnement Spotify Famille peut autoriser ou interdire la diffusion de contenu marqué comme explicite sur Spotify pour chaque membre de l'abonnement. Pour bloquer la diffusion de contenu explicite pour un membre de l'abonnement :

  1. Accédez à votrepage Compte.
  2. Sélectionnez Spotify Famille dans le menu à gauche.
  3. Cliquez sur le membre auquel vous souhaitez interdire l'écoute de contenu explicite.
  4. Désactivez l'option Autoriser la diffusion de contenu explicite (gris).

Remarque : le contenu que nous identifions comme explicite repose sur les informations que nous recevons des titulaires des droits. Nous ne pouvons donc pas garantir que ce paramètre empêchera toute lecture de contenu explicite.

Plus d'informations sur le contenu explicite.

Oui ! Vous pouvez utiliser un compte existant pour rejoindre Spotify Famille. Tous ses détails resteront intacts et sous votre contrôle, y compris vos titres sauvegardés et vos playlists. Les autres membres de l'abonnement utiliseront également leur compte personnel pour l'abonnement.

Et si j'utilise déjà Spotify Premium ?

Si vous gérez un abonnement Spotify Famille, votre date de paiement sera avancée de quelques jours par rapport à la date habituelle. Cela est dû à la différence de prix entre Spotify Famille et Spotify Famille standard.

Si vous rejoignez un abonnement Spotify Famille, tous les paiements suivants liés à votre compte sont pris en charge par le gestionnaire de l'abonnement. La période restante de Spotify Premium pour laquelle vous avez déjà payé sera perdue. Aucun remboursement n'est possible lorsque vous quittez votre abonnement Spotify Premium actuel.

Que vous gériez ou rejoigniez un abonnement Spotify Famille, si vous êtes déjà abonné à Spotify Premium via une autre société (par exemple, votre fournisseur d'accès Internet/opérateur mobile ou iTunes), vous devez d'abord annuler cet abonnement.

Vous pouvez gérer le tout sur votre page Abonnement.

Le lien d'invitation a peut-être expiré. Demandez au gestionnaire de l'abonnement de vous envoyer un nouveau lien depuis sa page Compte, dans l'onglet Spotify Famille.

Si vous rejoignez une abonnement Spotify Famille sur l'appareil depuis lequel le gestionnaire de cet abonnement vous a invité, assurez-vous qu'il se soit au préalable déconnecté de son compte.

Cela ne fonctionne toujours pas ? Essayez d'ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée.


 

Dernière mise à jour : 12 Septembre 2019