Spotify Famille

Spotify Famille est un abonnement avec remise fait pour jusqu'à 6 membres d'une famille qui cohabitent. 

  • Chaque membre dispose de son propre compte Spotify Premium, il n'est donc pas nécessaire de se partager des informations de connexion.
  • Plus Family Mix : une playlist basée sur les goûts de chaque membre de l'abonnement.
  • Les gestionnaires d'abonnement peuvent contrôler la musique explicite pour les membres.

Pour commencer

Démarrer un abonnement Spotify Famille fait de vous le gestionnaire de l'abonnement. Vous pouvez : 

  • Gérer les paiements
  • Définir l'adresse
  • Ajouter/Supprimer des membres
  • Contrôler la musique explicite

Inscrivez-vous à l'adresse www.spotify.com/family.

Remarque : vous ne pouvez pas payer votre abonnement Spotify Famille via mobile ou une autre entreprise. Si vous utilisez déjà ce mode de paiement, vous devez d'abord annuler et attendre que votre abonnement Spotify Premium actuel se termine. 

Pour vous inscrire, vous devez : 

  • Vivre avec le gestionnaire de l'abonnement (la personne qui l'a démarré).
  • Se connecter à (ou vous inscrire avec) votre propre compte. 
    Remarque : le gestionnaire d'abonnement devra peut-être se déconnecter d'abord s'il utilise le même appareil.
  • Saisissez l'adresse appropriée. Vous pouvez utiliser les services de localisation si vous êtes à votre domicile, ou la saisir manuellement.

Le gestionnaire de l'abonnement Spotify Famille doit vous envoyer une invitation à rejoindre l'abonnement. Il peut le faire en se connectant à sa page Spotify Famille à l'adresse www.spotify.com/account/family. Il peut également y vérifier l'adresse.

Remarque : si vous utilisez déjà Spotify Premium via une autre entreprise, vous devez d'abord annuler et attendre que votre abonnement Spotify Premium actuel se termine.

Gérer votre abonnement Spotify Famille

Le gestionnaire de l'abonnement (la personne qui l'a démarré) peut inviter ou supprimer des membres en se connectant à sa page Spotify Famille à l'adresse www.spotify.com/account/family

L'invité doit se connecter à (ou s'inscrire avec) son propre compte pour ouvrir une invitation. 

Le gestionnaire d'abonnement devra peut-être se déconnecter d'abord s'il utilise le même appareil.

Vous ne pouvez pas modifier le gestionnaire d'un abonnement Spotify Famille, mais le gestionnaire actuel peut annuler. Ensuite, lorsque tous les comptes repassent au service gratuit à la prochaine date de facturation, un nouveau gestionnaire peut démarrer un nouvel abonnement.

Le gestionnaire de l'abonnement (la personne qui l'a démarré) peut autoriser ou interdire la diffusion de contenu marqué comme explicite pour chaque membre de l'abonnement.

Si vous êtes le gestionnaire de l'abonnement :

  1. Connectez-vous à votre page Spotify Famille.
  2. Sélectionnez un membre.
  3. Désactivez l'option Autoriser la diffusion de contenu explicite (gris).

Remarque : nos tags de contenu explicite reposent sur les informations que nous recevons des titulaires des droits. Certains contenus explicites ne seront peut-être pas marqués. Par conséquent, ces étapes n'empêcheront pas leur lecture.

Pour en savoir plus sur le contenu explicite.

Si vous déménagez ou si vous avez saisi des informations erronées lors de votre inscription, le gestionnaire de l'abonnement (la personne qui a souscrit l'abonnement) peut modifier l'adresse en se connectant à sa page Spotify Famille à l'adresse www.spotify.com/account/family

Les membres existants peuvent être invités à confirmer la nouvelle adresse pour continuer à utiliser l'abonnement.

Pour annuler ou quitter un abonnement Spotify Famille :

  1. Connectez-vous sur votre page Compte.
  2. Sous Votre abonnement, cliquez sur MODIFIER L'ABONNEMENT.
  3. Vous pouvez ici basculer entre les abonnements Spotify Premium ou sélectionner ANNULER SPOTIFY PREMIUM sous Spotify Free.

Besoin d'aide ?

Le gestionnaire de l'abonnement Spotify Famille saisit manuellement l'adresse de l'abonnement lors de son inscription. Il peut vérifier sa saisie en se connectant à sa page Spotify Famille à l'adresse www.spotify.com/account/family.

Les membres de l'abonnement Spotify Famille doivent entrer cette adresse pour accepter une invitation. Ils peuvent utiliser les services de localisation de leur appareil s'ils sont à leur domicile, ou la saisir manuellement.

Remarque : nous ne suivons pas votre emplacement. Nous vérifions juste votre adresse au moment où vous rejoignez l'abonnement.

L'adresse n'est pas répertoriée ?

Si votre adresse n'est pas automatiquement renseignée, saisissez-la manuellement et sélectionnez Rechercher

Si vous ne la trouvez toujours pas, sélectionnez votre bâtiment, le nom de votre rue ou un espace public ou un bâtiment proche.

Remarque : n'utilisez pas l'adresse d'une autre personne. 

Chaque membre de la famille doit se connecter à son propre compte sur l'appareil de son choix pour écouter.

Tout le monde dispose ainsi de ses propres playlists et de sa musique sauvegardée. Vous ne devez pas vous connecter à tour de rôle, ni partager vos informations de connexion.

Si vous ne pouvez pas écouter en même temps, une personne est connectée au mauvais compte. Elle doit se déconnecter, puis se reconnecter en utilisant l'adresse e-mail utilisée pour rejoindre l'abonnement. 

Le gestionnaire de l'abonnement peut vérifier les comptes des membres depuis sa page Spotify Famille à l'adresse www.spotify.com/account/family

Nous facturons uniquement le gestionnaire de l'abonnement (la personne qui a souscrit l'abonnement), et non les membres invités. Nous débitons le montant total au gestionnaire, quel que soit le nombre de membres qui rejoignent l'abonnement.

Vous êtes déjà abonné à Spotify Premium ?

Si vous avez déjà souscrit un abonnement Spotify Premium directement auprès de Spotify, votre facturation bascule automatiquement, nul besoin d'annuler quoi que ce soit.

  • Si vous gérez un abonnement Spotify Famille, votre nouvelle date de paiement sera avancée de quelques jours par rapport à la date habituelle pour couvrir la différence de prix entre Spotify Premium Individual et Spotify Famille.
  • Si vous rejoignez un abonnement Spotify Famille, tous les paiements suivants liés à votre compte sont pris en charge par le gestionnaire de l'abonnement. La période restante de Spotify Premium sera perdue.

Remarque : si votre abonnement Spotify Premium actuel est associé à un partenaire, vous devez d'abord annuler auprès de lui et attendre que votre abonnement Spotify Premium actuel se termine.

Vous pouvez gérer le tout sur votre page Compte, sous Votre abonnement.

Oui ! Vous pouvez utiliser un compte existant pour rejoindre Spotify Famille, tout en conservant votre propre musique sauvegardée et vos playlists. Les autres membres de l'abonnement utilisent également leurs propres comptes. Vous ne devez donc pas partager les informations de connexion.

Si vous rejoignez un abonnement Spotify Famille sur l'appareil depuis lequel le gestionnaire de cet abonnement vous a invité, assurez-vous qu'il se soit au préalable déconnecté de son compte.

Sinon, le lien d'invitation a peut-être expiré. Demandez au gestionnaire de l'abonnement d'envoyer un nouveau lien en se connectant à sa page Spotify Famille à l'adresse www.spotify.com/account/family.

Cela ne fonctionne toujours pas ?Essayez d'ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée.

Dernière mise à jour : 05 Décembre 2019