Où est passé ma musique?

Lorsque vous enregistrez de la musique sur Spotify, elle est stockée dans votre Bibliothèque (votre Musique sur iPad et le lecteur Web).

Si quelque chose que vous avez enregistré disparaît soudainement ou devient indisponible, consultez les solutions suivantes.  

Assurez-vous d'être connecté au bon compte Spotify

Il est possible de créer plusieurs comptes Spotify, chacun avec ses propres abonnement, listes de lecture, chansons sauvegardées, etc. Si vous utilisez Spotify sur plusieurs appareils, assurez-vous que vous êtes connecté au bon compte sur chaque appareil.

Si vous êtes connecté au bon compte, voici quelques possibles raisons pour lesquelles vous ne pourrez pas retrouver la musique que vous avez sauvegardée :

  • Assurez-vous de chercher au bon endroit. Tout doit être stocké dans votre Bibliothèque (votre Musique sur iPad et le lecteur Web). Les chansons individuelles sont enregistrées dans Chansons (ou une liste de lecture en particulier), les albums sont enregistrés dans Albums, les listes de lecture dans Listes de lecture, etc.
  • Si vous ne pouvez trouver une liste de lecture que vous avez enregistrée, il est possible que son créateur l'ait supprimée ou qu'il ait fermé son compte, ce qui signifie que cette liste de lecture n'est plus disponible sur le service.
  • Vérifiez que vous ne l’avez pas accidentellement cachée avec un filtre.
  • Avez-vous atteint la limite des 10 000 chansons? Si vous le souhaitez, un message d'avertissement vous en informera. Pour enregistrer plus de contenu, vous pouvez libérer de l'espace en supprimant manuellement le contenu enregistré précédemment ou déplacer le contenu enregistré dans une liste de lecture (vos listes de lecture et son contenu ne comptent pas sur la limite de piste).
  • Vous avez besoin d'une connexion Internet active pour enregistrer le contenu. Vérifiez votre connexion Internet et réessayez.

Cela veut dire que contenu n'est plus disponible. Cela pourrait signifier que les accords de licence avec l'artiste et la maison de disque, ou avec le compositeur lui-même, ont changé. Nous espérons qu'ils réapparaissent bientôt.

Si la musique que vous avez téléchargée pour une écoute hors ligne a soudainement été retirée de votre appareil, consultez nos étapes Dépannage des problèmes rencontrés pour l'écoute hors-ligne.

Dernière mise à jour : le %jour% %mois% %année%