Application Horloge de Google™

Pour : Téléphone Android™

Avec Spotify et l'application Horloge de Google™, vous pouvez définir comme alarme la chanson, l'album, l'artiste ou la liste de lecture de votre choix.

Commencer

Assurez-vous que Spotify et l'application Horloge sont tous deux installés sur votre téléphone Android™. 

Si vous n'avez pas encore Spotify, vous pouvez le télécharger sur Google play. Vous aurez la possibilité de créer un compte si vous n'en avez pas déjà un.

L'application Horloge est préinstallée sur plusieurs appareils Android™, ou peut être téléchargée sur Google Play pour tous les téléphones Android ™.

Configurer votre alarme 

  1. Ouvrez l'application Horloge de Google™.
  2. Touchez une alarme dans l'onglet ALARME.
  3. Touchez le symbole d'alarme (cloche), puis OK.
  4. Touchez l'onglet Spotify.
  5. Touchez Se connecter et continuez pour autoriser l'accès à votre compte Spotify.
  6. L'onglet Spotify comporte maintenant vos recommandations, dont des listes de lecture du matin. Pour trouver un élément précis, touchez l'icône de recherche dans le coin en bas à droite.
  7. Touchez la chanson, l'album, l'artiste ou la liste de lecture de votre choix pour en avoir un aperçu et en faire votre alarme. Une coche indique que votre choix est défini.
    Conseil : Touchez de nouveau pour arrêter l'aperçu. Votre sélection demeure active tant que vous ne sélectionnez pas autre chose.
  8. Après avoir effectué votre sélection, revenez à l'onglet ALARME. Ici, vous pouvez régler l'heure, le mode de vibration et d'autres paramètres.

Lorsque l'alarme se déclenchera, la musique que vous avez choisie se mettra à jouer. Vous pouvez soit la répéter soit la désactiver. Si vous désactivez l'alarme, vous pouvez toucher Continuer à écouter pour poursuivre l'écoute.

Changer votre alarme

  1. Ouvrez l'application Horloge de Google™.
  2. Touchez l'alarme dans l'onglet ALARME.
  3. Touchez le logo Spotify (indiquant votre sélection actuelle).
  4. Touchez l'onglet Spotify.
  5. Touchez la chanson, l'album, l'artiste ou la liste de lecture de votre choix pour changer votre alarme. Une coche indique que votre choix est configuré.

FAQ

Oui, votre choix de chanson/d'artiste/de liste de lecture/d'album retentira comme n'importe quelle sonnerie d'alarme que vous avez définie précédemment. La musique est diffusées de vos haut-parleurs et au volume défini pour vos alarmes, même si des écouteurs sont branchés. 

Si des problèmes de connectivité ou d'autres erreurs surviennent, l'intégration reviendra à la sonnerie d'alarme par défaut de l'application.

Pas du tout! Spotify sur l'application Horloge est disponible pour les utilisateurs de la version gratuite de Spotify et pour ceux de Spotify Premium. 

Remarque : Si vous utilisez le service gratuit, vous entendrez des annonces audio et votre musique jouera de façon aléatoire, comme avec la principale application Spotify. Les chansons individuelles sont jouées de manière aléatoire par l'album.

  1. Accédez à l'onglet SPOTIFY de l'application Horloge. 
  2. Touchez les trois points dans le coin supérieur droit. 
  3. Désinstallez Spotify en tant que fournisseur de médias pour l'application Horloge.  

Il est actuellement impossible de configurer un appareil cible. L'alarme se déclenche toujours à partir des haut-parleurs de votre téléphone.

Non, l'alarme joue toujours du début chaque chanson/liste de lecture/artiste/album.

Dernière mise à jour le %jour% %mois%, %année%