Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Comprendre le RPM : comment gagner de l'argent avec les annonces

Les annonceurs paient un certain CPM (« coût pour mille ») pour une annonce. Dans Spotify for Podcasters, nous utilisons le RPM, à savoir le « revenu pour mille ». Il s'agit du montant que vous gagnez pour 1 000 impressions publicitaires, après tous les frais de transaction potentiels ou toute répartition des revenus.

Annonces

Si vous monétisez du contenu avec les annonces, le revenu publicitaire (CPM) est réparti également entre Spotify et vous, à un taux de 50 % pour chaque annonce placée dans un créneau publicitaire de votre émission.

Des ajustements de revenus peuvent avoir lieu après votre paiement et peuvent être intégrés à des paiements ultérieurs. Autrement dit, vos revenus par impression publicitaire (RPM) peuvent varier en fonction de l'annonceur.

Vous pourrez voir vos revenus mensuels estimés et votre RPM mensuel moyen en utilisant les statistiques des annonces dans Spotify for Podcasters.

Remarque : votre RPM moyen peut varier. Il représente le montant que vous pouvez espérer gagner, en moyenne, grâce aux annonces que vous diffusez pendant vos émissions. Nous calculons votre RPM en divisant vos gains estimés par le nombre d'impressions publicitaires reçues, puis en multipliant ce chiffre par 1 000.

Cet article était-il utile ?