Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Diffusion artificielle et services tiers payants qui assurent la diffusion

Les services tiers payants qui garantissent des diffusions ne sont pas légitimes.

Les services promotionnels tiers qui font de la publicité pour des diffusions en échange d'un paiement violent nos Conditions d'utilisation générales et leur utilisation peut entraîner la suppression de votre musique sur Spotify.

Tout service qui prétend offrir un placement garanti dans les listes de lecture sur Spotify en échange d'argent est en violation de nos Conditions d'utilisation générales, et ne doit pas être utilisé.

Ressources :

Les conséquences de la participation à ces services

Lorsque nous détectons des cas confirmés de diffusion artificielle ou de manipulation de diffusion, nous prenons des mesures qui peuvent inclure la retenue des redevances, la correction du nombre de diffusions ainsi que des mesures visant à garantir que la popularité de l'artiste ou de la chanson est reflétée avec précision dans nos palmarès.

Selon la gravité de la diffusion artificielle détectée, la chanson peut également être supprimée des listes de lecture Spotify.

Nous partageons des rapports mensuels avec des étiquettes et des distributeurs sur les diffusions artificielles confirmées sur notre plateforme. Selon ces rapports, votre distributeur peut prendre des mesures telles que l'émission d'avertissements ou, dans des cas flagrants ou répétés, la suppression de votre contenu des plateformes de diffusion en continu ou la suspension de votre compte.

Spotify se réserve le droit de supprimer le contenu qui a fait l'objet de manipulation de la plateforme dans les cas de diffusions artificielles répétées ou flagrantes.

Si cela vous est arrivé, mais que vous pensez que vos diffusions ont été obtenues de façon légitime, vous devez partager des informations avec votre distributeur ou votre étiquette sur les méthodes utilisées pour promouvoir le contenu en question de manière réelle. Ils travailleront avec notre équipe pour examiner et, espérons-le, résoudre le problème rapidement.

Vous pouvez également nous informer directement de toute liste de lecture suspecte à laquelle votre musique a été ajoutée. Nous mènerons ensuite une enquête plus approfondie pour déterminer si la liste de lecture a fait l'objet de diffusion artificielle avant de prendre les mesures qui s'imposent.

Signalez les listes de lecture suspectes auxquelles votre musique a été ajoutée

Comment Spotify se protège contre les diffusions artificielles

Une diffusion artificielle est une diffusion qui ne reflète pas une véritable intention d'écoute des utilisateurs, y compris toute tentative de manipulation de Spotify à l'aide de processus automatisés (p ex. robots ou scripts).

Nous consacrons d'importantes ressources techniques et de recherche à la détection, à l'atténuation et à la suppression de l'activité de diffusion artificielle sur Spotify afin que rien ne vienne entraver notre mission, qui est de permettre aux artistes de vivre de leur art, et d'assurer que les détenteurs de droits, les artistes et les auteurs-compositeurs soient rémunérés aussi équitablement que possible pour leur travail.

Dans le cadre de ces efforts, nous effectuons un nettoyage quotidien pour nous assurer que les diffusions artificielles sont supprimées des chiffres publics dans l'appli Spotify. Cela est essentiel pour assurer un équilibre, afin que personne ne puisse utiliser la diffusion artificielle pour augmenter la popularité perçue de sa musique sur Spotify.

L'intégrité dans ce contexte est extrêmement importante pour nous, car une diffusion illégitime signifie qu'il y a des artistes honnêtes et qui travaillent dur qui sont affectés.

Données Spotify for Artists et diffusion artificielle

Les mesures publiques dans l'appli Spotify (c.-à-d. le nombre d'auditeurs mensuels d'un artiste ou le nombre total de diffusions d'un titre) sont toujours ajustées pour supprimer les diffusions artificielles confirmées.

L'incidence de la diffusion artificielle sur les données privées de Spotify for Artists d'un artiste peut varier. Dans certains cas, nous pouvons supprimer de vos données les diffusions artificielles confirmées avant que votre tableau de bord Spotify for Artists soit actualisé. Dans d'autres cas, vous pourrez toujours voir des augmentations de diffusions artificielles dans vos données Spotify for Artists, même si les redevances associées pourraient être retenues et les mesures publiques ajustées.

Dans les périodes lors desquelles ressortent des diffusions artificielles, il y aura un écart entre le nombre exact de diffusions totales et le reste des données sur les chansons, car elles comprendront toujours un certain nombre de diffusions artificielles confirmées. Il se peut également que vous constatiez des écarts entre le nombre exact d'auditeurs mensuels et le reste des données sur l'auditoire.

Si un écart important est constaté, vous verrez un message sur votre page de sortie ou votre page Auditoire dans Spotify for Artists pour vous en aviser.

Frais pour la diffusion artificielle

Spotify présente une nouvelle mesure dissuasive pour combattre la diffusion artificielle. Dès le 1er avril 2024, Spotify facturera les étiquettes et les distributeurs par titre lorsqu'une diffusion artificielle flagrante sera détectée sur leur contenu. (Ces frais sont uniquement appliqués pour les taux très élevés de diffusion artificielle par titre.)

En savoir plus sur les frais de diffusion artificielle

Nous sommes en mesure de lutter contre la diffusion artificielle une fois qu'une tentative est effectuée sur notre plateforme, mais l'industrie s'en tirerait bien mieux si les gens mal intentionnés étaient dès le départ dissuadés de téléverser du contenu sur Spotify et sur d'autres plateformes de diffusion en continu.

Nous croyons que cela dissuadera véritablement les étiquettes et les distributeurs de continuer à distribuer de la musique de gens mal intentionnés connus qui tentent de détourner de l'argent d'artistes honnêtes et travailleurs, et dissuadera les gens mal intentionnés eux-mêmes.

Ces frais appuieront nos efforts continus pour que l'industrie et la plateforme soient exemptes de l'activité de diffusion artificielle.

Cet article vous a-t-il été utile?