Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Ciblage des campagnes Marquee et Showcase

Choisissez quels groupes d'auditeurs voient votre campagne et de quel marché ils sont issus.

Choisir son auditoire

Par défaut, nous montrerons votre campagne aux auditeurs qui sont les plus susceptibles d'écouter votre nouveauté après avoir vu la recommandation.

Cela permet aux auditeurs de voir des recommandations qu'ils apprécient et vous aide à obtenir les résultats les plus efficaces pour votre budget.

Vous pouvez également choisir de personnaliser cet auditoire en ciblant des segments précis.

Lorsque vous choisissez de cibler des segments en particulier, nous incluons l'auditoire de tous les artistes principaux dans votre lancement.

En savoir plus sur les segments de votre auditoire

Remarque : Vous ne pouvez pas choisir les auditeurs à cibler.

Si votre objectif est de…

Ciblez…

Et faites le suivi au moyen de…

Croissance de l'auditoire

Auditoires programmés et auditoires potentiels

Nouveaux auditeurs actifs (et nouveaux auditeurs)

Mobilisation de l'auditoire

Auditoire actif (auditeurs occasionnels, modérés et assidus)

Auditeurs stimulés

Réactivation de l'auditoire

Auditoire précédemment actif

Auditeurs reconquis

Remarque : Si nous ne prévoyons pas que vous réussissiez à rejoindre assez d'auditeurs pour dépenser votre budget minimum de campagne, il se peut que vous ne puissiez pas cibler tous les segments.

Objectifs de la campagne

Croissance de l'auditoire

Si votre objectif est de partager votre musique avec des auditeurs qui ne l'ont pas encore totalement découverte, nous vous recommandons de cibler votre auditoire programmé ou votre auditoire potentiel.

  • Auditoire programmé : auditeurs qui ont écouté votre musique à partir de sources programmées, comme des listes de lecture éditoriales, les Découvertes de la semaine, la radio, la lecture automatique ou des listes de lecture créées par d'autres auditeurs, au moins une fois au cours des 2 dernières années.
  • Auditoire potentiel : auditeurs qui n'ont pas écouté votre musique dans les 2 dernières années, mais qui pourraient écouter la nouveauté dont vous avez fait la promotion selon leurs habitudes d'écoute.

Mobilisation de l'auditoire

Si votre objectif est d'approfondir l'engouement et l'engagement de vos adeptes existants, nous vous recommandons de cibler votre auditoire actif.

Votre auditoire actif est composé d'auditeurs qui ont intentionnellement écouté votre musique au cours des 28 derniers jours à partir de sources actives, comme vos pages de profil de l'artiste et de nouveautés, ainsi que dans leur Bibliothèque et leurs listes de lecture.

Vous pouvez affiner la portée de votre campagne en choisissant de cibler un ou plusieurs segments de l'auditoire actif :

  • Les auditeurs assidus : vos auditeurs les plus dévoués au cours des 28 derniers jours. Ils sont aussi les plus susceptibles de continuer à écouter votre musique.
  • Les auditeurs modérés : auditeurs qui ont écouté intentionnellement votre musique plusieurs fois au cours des 28 derniers jours et qui ont le potentiel de devenir des auditeurs assidus.
  • Les auditeurs occasionnels : auditeurs qui ont écouté intentionnellement votre musique une ou quelques fois au cours des 28 derniers jours et qui ont le potentiel de devenir des auditeurs modérés.

Ces trois segments permettent de créer un entonnoir à adeptes. Les campagnes peuvent guider les auditeurs plus profondément dans l'entonnoir en encourageant les diffusions actives.

Réactivation de l'auditoire

Si votre objectif est de mobiliser à nouveau d'anciens auditeurs qui n'ont pas écouté votre musique depuis longtemps, nous vous recommandons de cibler votre auditoire précédemment actif.

Ce segment comprend les auditeurs qui faisaient partie de votre auditoire actif, mais qui n'ont pas intentionnellement écouté votre musique au cours des 28 derniers jours.

Restrictions

Pour renforcer l'efficacité de votre ciblage, nous l'avons conçu de manière :

  • à ajuster votre auditoire au cours de la campagne pour en retirer les personnes qui ont déjà intentionnellement fait jouer votre lancement au cours des 21 derniers jours
  • à ce qu'une seule campagne Marquee ne puisse être affichée par lancement
  • à ne permettre qu'un utilisateur n'utilise qu'une seule campagne Showcase par campagne

Remarque : Les campagnes de promotion des simples ne touchent que les auditeurs Premium (un forfait Premium est requis pour choisir et écouter des titres individuels). Les auditeurs Premium ont la possibilité que les campagnes ne leur soient pas présentées, mais nos données montrent qu'ils les trouvent pertinentes et qu'ils écoutent les lancements promus.

Cet article vous a-t-il été utile?