Spotify Premium pour la famille

Avec Spotify Premium pour la famille, jusqu'à cinq membres de votre foyer peuvent tous profiter de leurs propres comptes Spotify Premium. Tarif préférentiel pour tout le monde.

Commencer

Vous pouvez soit être titulaire, gérer et payer un forfait Spotify Premium pour la famille, soit participer au forfait d'une autre personne.

Toutes les personnes inscrites au forfait doivent :

Si vous souscrivez un forfait Spotify Premium pour la famille, vous serez son titulaire et donc responsable des choses suivantes :

  • Paiement mensuel du forfait.
  • Ajout ou suppression de membres au forfait.

Accédez à la page d'abonnement de Spotify Premium pour la famille!

Voici quelques conseils à retenir :

  • Il n'est pas possible d'acheter un abonnement Spotify Premium pour la famille avec une carte-cadeau.
  • Vous ne pouvez pas le combiner à d'autres essais ou offres, comme le rabais offert aux étudiants par exemple.
  • Si vous vous êtes abonné à Spotify Premium par l'entremise d'une autre société (par exemple votre fournisseur de services Internet ou de services mobiles), vous devrez résilier votre abonnement chez eux afin de pouvoir mettre votre compte à niveau avec Spotify Premium pour la famille.

Pour participer un forfait Spotify Premium pour la famille existant, vous devez physiquement résider à la même adresse que le titulaire du forfait (la personne qui s'est abonnée). 

Chaque membre reçoit son propre compte Spotify Premium (vous n'avez donc pas à vous soucier de demander le nom d'utilisateur et le mot de passe du titulaire du forfait). 

Si vous n'avez pas encore de compte, vous aurez la possibilité d'en créer un lorsque vous prendrez part au forfait. Si vous le faites et si vous êtes déjà abonné à Spotify Premium, les futurs paiements seront imputés au compte du titulaire du forfait (et vous récupérerez le temps restant de votre abonnement Spotify Premium acquis au moyen de vos paiements antérieurs lorsque vous quitterez le forfait familial). 

Remarque : Si vous vous êtes abonné à Spotify Premium par l'entremise d'un tiers (par exemple votre fournisseur de services mobiles, vous devrez résilier votre abonnement auprès de lui afin de pouvoir rejoindre l'abonnement Spotify Premium pour la famille.

  1. Demandez au titulaire de vous inviter à participer au forfait.
  2. Vous recevrez un courriel contenant un lien sur lequel vous devrez cliquer pour participer à l'abonnement. Ouvrez-le et cliquez sur ACCEPTER L'INVITATION. Vous serez redirigé vers la page de votre compte, sur laquelle vous verrez un écran de confirmation.
    Remarque : Si vous n'êtes pas déjà connecté ou si vous n'avez pas encore de compte, il vous sera demandé de vous connecter ou de vous abonner avant l'affichage de l'écran de confirmation.
  3. Entrez vos coordonnées, puis cliquez sur ENVOYER pour participer au forfait Spotify Premium pour la famille.

Voici quelques conseils à retenir :

  • Vous ne pouvez changer de forfait familial que tous les douze mois.
  • Vous ne pouvez pas le combiner à d'autres essais ou offres, comme le rabais offert aux étudiants par exemple.
  • Si vous vous êtes abonné à Spotify Premium par l'entremise d'une autre société (par exemple votre fournisseur de services Internet ou de services mobiles), vous devrez résilier votre abonnement chez eux afin de pouvoir mettre votre compte à niveau avec Spotify Premium pour la famille.

Gérer votre forfait Spotify Premium pour la famille

Les membres et les détails du forfait peuvent être gérés par son titulaire (la personne qui a souscrit l'abonnement) à partir de sa page du compte.

Remarque : Seul le titulaire du forfait (la personne qui a souscrit l'abonnement) peut gérer les membres de l'abonnement.

Inviter un membre

  1. Accédez à la page de votre compte.
  2. Cliquez sur Spotify Premium pour la famille dans le menu de gauche.
  3. Cliquez sur ENVOYER L’INVITATION.
  4. Entrez l'adresse courriel de la personne que vous souhaitez inviter. Cliquez sur ENVOYER L'INVITATION. Vous recevrez un courriel de confirmation après que la personne ait accepté l’invitation et ait été ajoutée au forfait.

Si la personne accepte l'invitation sur l'appareil à partir duquel elle a été envoyée, vérifiez que le titulaire du compte qui a envoyé l'invitation s'est d'abord déconnecté de son compte.

Remarque : Les membres d'un forfait Spotify Premium pour la famille doivent tous résider à la même adresse.

Supprimer un membre

  1. Accédez à la page de votre compte.
  2. Cliquez sur Spotify Premium pour la famille dans le menu de gauche.
  3. Sélectionnez le membre que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur SUPPRIMER.

Conseil : Vous recevez un total de six comptes Spotify Premium, tous imputés à un seul prix réduit, nous vous recommandons donc de remplir toutes vos places afin de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix!

Il n'est pas possible de changer le titulaire de votre abonnement à Spotify Premium pour la famille. Le titulaire actuel doit d'abord le résilier. Ensuite, lorsque tous les comptes repassent à la version gratuite lors de la prochaine date de facturation, un nouveau titulaire peut souscrire un nouveau forfait.

Pour modifier l'adresse enregistrée dans un forfait Spotify Premium pour la famille existant, vous devez d'abord résilier votre abonnement et attendre de repasser à notre service gratuit. Vous pourrez alors vous réabonner au forfait pour entrer la nouvelle adresse.

Pour résilier ou quitter un forfait Spotify Premium pour la famille :

  1. Connectez-vous à la page de votre abonnement
  2. Sélectionnez MODIFIER OU RÉSILIER.
  3. Ici, vous pouvez soit choisir de passer à un autre type d'abonnement payant comme Spotify Premium standard ou Spotify Premium pour les étudiants, soit retourner au service gratuit de Spotify.

Remarque : Si vous êtes le titulaire du forfait et que vous le résiliez, TOUS ses membres repasseront au service gratuit de Spotify lors de la prochaine date de facturation prévue. Si vous n'êtes pas le titulaire de l'abonnement, toutes les modifications que vous apportez toucheront uniquement votre compte.

Vous avez besoin d'aide?

Chaque membre d'un forfait Spotify Premium pour la famille possède son propre compte, vous pouvez donc utiliser votre compte existant. Tous les détails de votre compte demeureront identiques, y compris la musique, les listes de lecture enregistrées et les abonnés.

Si vous avez déjà souscrit à Spotify Premium en acceptant une invitation, tout paiement ultérieur sur votre compte est effectué par le titulaire du forfait.

Remarque : Si vous vous êtes abonné à Spotify Premium par l'entremise d'une autre société (par exemple votre fournisseur de services Internet ou de services mobiles ou iTunes), vous devrez résilier votre abonnement chez eux avant de pouvoir participer à un forfait familial.

Voici quelques points à d'abord vérifier :

  • Si vous acceptez l'invitation sur l'appareil à partir duquel elle a été envoyée, vérifiez que le titulaire du compte qui a envoyé l'invitation s'est d'abord déconnecté de son compte.
  • Si vous ne recevez pas le courriel contenant le lien, consultez vos dossiers pourriel/antipourriel.

Ça ne fonctionne toujours pas? Essayez de renvoyer l'invitation :

Remarque : Seul le titulaire du forfait peut envoyer les invitations. Si vous essayez de participer à un forfait, vous devez demander au titulaire de suivre ces étapes.

  1. Accédez à votre page du compte Spotify Premium pour la famille, puis sélectionnez le membre que vous souhaitez inviter encore une fois.
  2. Cliquez sur RENVOYER L’INVITATION.
  3. Si cela ne fonctionne pas, cliquez sur ANNULER L'INVITATION et invitez le membre encore une fois en cliquant sur ENVOYER L'INVITATION, puis entrez ses coordonnées une nouvelle fois.

Voici comment fonctionne le système de facturation de Spotify Premium pour la famille :

  • Nous ne connaissons que le titulaire (la personne qui a souscrit au forfait), jamais les membres. 
  • Nous imputons le prix total de l'abonnement au compte du titulaire, indépendamment du nombre de membres qui participent au forfait.
  • La date de facturation mensuelle correspond au même jour du mois auquel le titulaire s'est abonné.

Si vous commencez un forfait Spotify Premium pour la famille en tant que titulaire, mais si vous êtes déjà abonné à Spotify Premium, il est possible que votre prochaine date de paiement soit quelques jours plus tôt. Cela est causé par la différence entre le prix d'un abonnement à Spotify Premium pour la famille et l'abonnement régulier à Spotify Premium auquel vous aviez souscrit.

Vous pouvez suivre ceci sur la page de votre abonnement.

Tous les membres d'un forfait Spotify Premium pour la famille doivent physiquement résider à la même adresse.

S'il nous est impossible de vérifier les membres d'un forfait Spotify Premium pour la famille, ils seront supprimés de l'abonnement.

Si cela se produit, vous pourrez restaurer les fonctionnalités de Spotify Premium en souscrivant à un abonnement Spotify Premium personnel. Découvrez nos autres essais et offres.

 

Dernière mise à jour : le 25 Avril 2019