Premium pour la famille

Note : La famille Premium change! Si vous gérez déjà un forfait familial, vous recevrez un courriel au cours des prochaines semaines, lors de la mise à niveau de votre forfait. Pour plus d'informations, consultez Modifications apportées à Premium pour la famille.


 
Premium pour la famille est un forfait d'abonnement pour un maximum de 6 personnes vivant ensemble. 6 comptes Premium, pour un prix réduit.

Vous obtenez un accès exclusif au Mix familial! Une liste de lecture basée sur les goûts de chacun dans votre forfait afin que toute la famille puisse écouter ensemble. De plus, vous avez le contrôle parental du contenu explicite pour les membres de votre forfait.

Commencer

Vous pouvez commencer un forfait Premium pour la famille et y ajouter des membres, ou adhérer au forfait de quelqu'un d'autre. 

Chaque membre a son propre compte Premium, il n'est donc pas nécessaire de partager les informations de connexion. 

Tous les membres d'un forfait Premium pour la famille doivent résider à la même adresse.

Note : Il n'est pas possible d'acheter Premium pour la famille avec une carte-cadeau ou de la combiner avec des offres telles que le rabais étudiant.

Si vous commencez un forfait Premium pour la famille, vous en serez le gestionnaire et serez responsable de ceci :

  • Paiement mensuel du forfait.
  • Définir l'adresse où habitent tous les membres.
  • Inviter les membres au forfait.
  • Gestion du contrôle parental des comptes membres.

Allez sur la page Premium Famille pour vous inscrire!

Quelques points à garder à l'esprit :

  • Vous pouvez ajouter jusqu'à 5 autres personnes à votre forfait Premium pour la famille.
  • Si vous êtes abonné à Spotify Premium par l'entremise d'une autre société (par exemple, votre fournisseur de téléphonie mobile / Internet à large bande), vous devez annuler votre abonnement avec celle-ci avant de vous inscrire à Premium pour la famille.

Pour adhérer à un forfait Premium pour la famille, vous devez résider à la même adresse que le gestionnaire du forfait (la personne qui s'est abonnée).

Adhérer à un forfait familial

Note : Si vous êtes abonné à Spotify Premium via une autre société (par exemple, votre fournisseur Internet / téléphonie mobile), vous devez d’abord annuler votre abonnement avec celle-ci.

  1. Demandez au gestionnaire de vous ajouter à son forfait.
  2. Vous recevrez un lien pour vous inscrire. Ouvrez-le et sélectionnez ACCEPTER L'INVITATION.
  3. Sélectionnez SE CONNECTER si vous avez déjà un compte, ou S'INSCRIRE si vous êtes nouveau sur Spotify.
  4. Nous vous demanderons de confirmer votre emplacement pour vérifier que vous habitez à la même adresse que le gestionnaire du forfait. 
    Note : Nous ne suivons pas votre emplacement, nous vérifions uniquement votre adresse pour le moment. Si vous ne parvenez pas à trouver votre adresse, consultez la FAQ au bas de cette page.

Gérez votre forfait Premium pour la famille

Les membres et les détails du forfait peuvent être gérés par le gestionnaire du forfait (la personne qui s'est abonnée), à partir de la page du compte, sur l'onglet Premium Famille.

Le gestionnaire du forfait peut ajouter ou supprimer des membres de la famille et contrôler qui peut entendre du contenu explicite sur Spotify.

Note : Seul le gestionnaire du forfait (la personne qui s'est abonnée) peut gérer les membres du forfait.

Ajouter un membre

  1. Accédez à la page de votre compte.
  2. Sélectionnez Premium Famille dans le menu de gauche.
  3. Cliquez sur AJOUTER AU FORFAIT DE LA FAMILLE.
  4. Cliquez sur Inviter à Premium.
  5. Sélectionnez COPIER LIEN et transmettez-le à la personne que vous souhaitez inviter ou choisissez une option à partager avec votre service de messagerie préféré.
    Note : Si la personne accepte l'invitation sur le même appareil que celui par lequel vous l'avez envoyée, assurez-vous que vous êtes déconnecté de la page de votre compte.

Supprimer un membre

  1. Accédez à la page de votre compte.
  2. Dans l'onglet Premium Famille, cliquez sur le membre que vous souhaitez supprimer.
  3. Cliquez sur SUPPRIMER DU FORFAIT.
  4. Confirmez que vous souhaitez supprimer ce membre. 

Il n'est pas possible de changer le gestionnaire de votre forfait Premium pour la famille. Le gestionnaire actuel devrait d'abord annuler le forfait. Ensuite, lorsque tous les comptes repassent à la version gratuite lors de la prochaine date de facturation, un autre gestionnaire peut adhérer à un nouveau forfait.

Si vous déménagez ou si des informations erronées ont été saisies lors de l'inscription, le gestionnaire du forfait doit modifier l'adresse :

  1. Accédez à la page de votre compte.
  2. Sélectionnez Premium Famille dans le menu de gauche.
  3. Sous Votre adresse, cliquez sur CHANGER L'ADRESSE.
  4. Les membres existants peuvent être invités à confirmer la nouvelle adresse pour continuer à utiliser le forfait.

Pour annuler ou quitter un forfait Premium pour la famille :

  1. Connectez-vous à la page de votre abonnement
  2. Sélectionnez MODIFIER OU ANNULER.
  3. Ici, vous pouvez soit choisir de passer à un autre type d'abonnement payant comme Premium standard ou Premium pour les étudiants, soit retourner au service gratuit de Spotify.

Note : Si vous êtes le gestionnaire du forfait et passez à un autre type de Premium ou au service gratuit de Spotify, tous les comptes des autres membres redeviendront gratuits à la fin de votre cycle de facturation en cours. Si vous n'êtes pas le gestionnaire, toutes les modifications que vous apportez toucheront uniquement votre compte.

FAQ

Vous pouvez entrer manuellement l'adresse prévue pour le forfait lors de l'inscription. Assurez-vous de vérifier que les données sont correctes afin que les personnes que vous invitez puissent confirmer qu'elles y résident également. 

Vous ne la trouvez pas?

Si vous ne trouvez pas une adresse précise, entrez l'adresse la plus proche pouvant être localisée. Par exemple, si vous ne trouvez pas votre numéro d'appartement, vous pouvez sélectionner le bâtiment ou un point de repère proche.

Les personnes que vous invitez doivent utiliser exactement la même adresse pour vous joindre, alors assurez-vous de leur dire ce que vous avez entré.
 

Si vous êtes physiquement à l'adresse indiquée pour le forfait, vous pouvez utiliser les services de localisation de votre appareil pour confirmer votre adresse.

Si vous n'êtes pas chez vous ou si vous ne souhaitez pas autoriser l'accès à vos services de localisation, vous pouvez entrer l'adresse manuellement.

Note : Nous ne suivons pas votre emplacement. Nous vérifions uniquement votre adresse au moment où vous essayez de vous joindre.

L'adresse ne correspond pas?

Demandez à la personne qui vous a invité de vérifier l'adresse saisie. Vous devrez utiliser cette adresse exacte pour adhérer à Premium pour la famille.

Les services de localisation ne fonctionnent pas?

Il est préférable d'essayer sur un appareil mobile ou d'utiliser un autre navigateur Web. Si vous utilisez un appareil mobile, essayez d'actualiser la page, ouvrez un nouveau navigateur ou revenez dans un jour.

Si cela ne fonctionne toujours pas, voici quelques points à vérifier :

  • Utilisez le WiFi plutôt qu'une connexion de données.
  • Assurez-vous que vous êtes connecté à votre réseau local (pas un RPV ou un serveur mandataire). 

Les paramètres du service de localisation varient selon les appareils et les navigateurs. Certains sont activés lorsque vous acceptez, tandis que d'autres doivent être activés manuellement. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, consultez les pages d'assistance de votre appareil ou navigateur :

Nous ne facturons que le gestionnaire (la personne qui s'est abonnée), jamais le membre invité. 

Nous facturons le montant total au gestionnaire, qu’un autre membre adhère au forfait ou non.

Vous pouvez suivre ceci sur la page de votre abonnement.

Le gestionnaire du forfait familial Premium peut choisir d'autoriser ou de bloquer le contenu sur Spotify marqué comme explicite pour chaque membre du forfait. Pour bloquer le contenu explicite d'un membre du forfait :

  1. Accédez à la page de votre compte.
  2. Sélectionnez Premium Famille dans le menu de gauche.
  3. Cliquez sur le membre qui doit arrêter d'écouter du contenu explicite.
  4. Désactivez Autoriser le contenu explicite (gris).

Note : Le contenu que nous identifions comme explicite est basé sur l'information que nous recevons des ayant droits. Il est donc possible qu'il y ait toujours un certain contenu explicite, même si vous l'avez bloqué.

Voir plus d'informations sur contenu explicite .

Oui! Vous pouvez utiliser un compte existant pour adhérer à Premium pour la famille. Les renseignements seront les mêmes, et vous conserverez vos données, y compris la musique enregistrée et les listes de lecture. Les autres membres du forfait utiliseront également leur propre compte personnel pour le forfait.

Et si j'ai déjà Premium?

Si vous gérez un forfait familial, votre date de paiement sera probablement quelques jours plus tôt que d'habitude. Ceci est dû à la différence de prix entre Premium pour la famille et Premium standard.

Si vous adhérez à un forfait familial, tous les paiements ultérieurs sur votre compte seront effectués par le gestionnaire du forfait. Toute période de Premium restante que vous avez déjà payée sera perdue. Il n'y a pas de remboursement disponible lorsque vous changez votre forfait Premium actuel.

Que vous gériez ou adhériez Premium pour la famille, si vous êtes déjà abonné à Premium via une autre société (par exemple, votre fournisseur de téléphonie mobile / Internet ou iTunes), vous devez d’abord annuler votre abonnement avec celle-ci.

Vous pouvez suivre ceci sur la page de votre abonnement.

Le lien d'invitation peut avoir expiré. Demandez au gestionnaire du forfait de vous envoyer un nouveau lien depuis la page du compte, sous l'onglet Premium Famille .

Si vous adhérez au forfait familial sur le même appareil que le gestionnaire a utilisé pour vous inviter, assurez-vous qu'il s'est d'abord déconnecté de la page de son compte.

Ça ne fonctionne toujours pas? Essayez d’ouvrir le lien dans une fenêtre privée de votre navigateur Web.


 

Dernière mise à jour : le 12 Septembre 2019