Hey! Looks like you're offline. We've made sure you can still read some of our articles!

Pourquoi mon compte a-t-il été débité?

Si vous voyez des frais de Spotify sur un relevé de paiement, cela signifie que vos coordonnées ont été utilisées pour acheter l'un de nos produits Spotify Premium payants ou une carte-cadeau.

Trouvez les modes de paiement que nous acceptons ici. Nos abonnements Spotify Premium sont renouvelés sur une base mensuelle, les paiements sont donc configurés de manière à être prélevés automatiquement chaque mois. Vous pouvez résilier à tout moment. 

Si vous pensez que vous ne vous êtes pas abonné

Vérifiez auprès de vos amis et de vos proches si l'un d'eux s'est abonné au moyen de vos informations de paiement ou découvrez comment trouver d'autres comptes. Vous pourrez ensuite procéder comme suit pour résilier votre abonnement.
 
Si vous pensez que vos informations de paiement ont été utilisées par une partie non autorisée : 

  1. Accédez à notre formulaire de communication
  2. Sélectionnez Abonnement.
  3. Sélectionnez Autre
  4. Cliquez sur J'AI ENCORE BESOIN D'AIDE

Si vous vous êtes abonné

Vous pouvez consulter les détails de votre abonnement au moyen des étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à la page de votre compte.
  2. Cliquez sur Abonnement dans le menu de gauche.

Conseil : Vous avez oublié les détails de votre compte? Découvrez comment vous connecter.

FAQ

Nous proposons des offres afin que vous puissiez essayer Spotify Premium gratuitement ou à un prix réduit, mais, à la fin de ces offres, l'abonnement continuera automatiquement au prix mensuel standard (à moins que vous ne le résiliez auparavant). Nous vous donnerons tous ces renseignements lorsque vous commencerez l'essai. 

Remarque: Si vous ne satisfaites pas les critères d'admissibilité à l'offre, votre compte risque d'être débité du prix standard. Veillez à consulter les conditions d'utilisation de l'offre. 

Il n'y a pas de contrat, vous pouvez donc résilier votre abonnement à tout moment. Même si vous résiliez votre abonnement, vous pourrez toujours utiliser notre service Spotify gratuit qui comporte des annonces publicitaires.

Il est possible que vous ayez payé pour Spotify Premium sur un autre compte. Découvrez comment trouver d'autres comptes.

Vous pouvez également consulter Pourquoi mon abonnement ne fonctionne-t-il pas?

Si vous utilisez une carte VISA ou une carte MasterCard, ils fournissent un service appelé « Account Updater » (Mise à jour du compte). Account Updater met à jour les renseignements de la carte, comme le numéro de la carte et la date d'expiration, afin que vos services ne soient pas interrompus lorsque vous recevez une nouvelle carte.

En ce qui concerne les détails de votre abonnement dans le programme Account Updater, veuillez communiquer avec l'émetteur de votre carte ou avec la banque qui a émis votre carte.

Si vous remarquez que plusieurs frais de Spotify ont été débités au cours d'un même mois, cela peut être dû aux raisons suivantes :

Il est possible que vous payiez pour plusieurs comptes

Il est possible que vous ayez plusieurs comptes Spotify actifs sur Spotify Premium, pour lesquels nous débitons séparément votre compte.

Vérifiez auprès de vos amis et de vos proches si l'un d'eux s'est abonné au moyen de vos informations de paiement ou découvrez comment trouver d'autres comptes. Si vous en trouvez un avec un abonnement Spotify Premium actif, vous pourrez alors procéder comme suit pour résilier l'abonnement que vous n'utilisez pas.  

Conseil : Vous pouvez toujours vérifier le montant débité pour un compte en vous connectant à votre page Abonnement et à la page des reçus.

Il est possible que le paiement ait été rejeté

Il est possible que les tentatives de paiement apparaissent sur votre relevé, même s'ils ont été rejetés.

Lorsqu’un paiement est présenté, votre banque ou l'établissement émetteur de la carte de crédit place une autorisation temporaire sur les fonds. Ils peuvent donc apparaître comme déduits de votre solde, mais aucun montant n’est prélevé à ce stade.

S'il nous est impossible de traiter le paiement, les frais en attente seront annulés automatiquement et les fonds réapparaîtront sur votre relevé.

Il est possible que plusieurs frais en attente apparaissent en cas de plusieurs tentatives de paiement. Un seul paiement sera traité s'il est accepté. Les autres paiements seront annulés et réapparaîtront sur votre relevé. Vous pouvez communiquer avec votre banque ou avec l'établissement émetteur de la carte de crédit pour en savoir plus.

Exemple : Si vous avez souscrit un abonnement Rabais offert aux étudiants, mais si nous ne pouvons vérifier votre état d'étudiant, vous pourriez être informé que votre compte sera débité. Mais puisque l'abonnement n'a pu être souscrit, aucun montant ne sera prélevé. Vous pouvez essayer ceci plusieurs fois, mais vous risquez de recevoir plusieurs notifications.

Vous êtes-vous récemment abonné à Spotify Premium pour la famille?

Si vous êtes récemment passé d'un abonnement Spotify Premium à un abonnement Spotify Premium pour la famille, la date de votre renouvellement sera établie plus tôt que d'ordinaire, probablement dans le même mois que votre paiement précédent. Cela est dû à la différence de prix entre les deux différents types d'abonnement.

Vous pouvez consulter tout cela sur votre page Abonnement.

Vous êtes-vous abonné par l'entremise d'une autre entreprise?

Si vous vous êtes abonné à Spotify Premium par l'entremise d'une entreprise autre que Spotify, par exemple avec iTunes ou avec votre fournisseur de services Internet ou de services mobiles, nous vous recommandons de communiquer directement avec eux en ce qui concerne les questions de paiement.

Dernière mise à jour le %jour% %mois%, %année%