Hey! Looks like you're offline. We've made sure you can still read some of our articles!

Réinitialiser votre mot de passe

Un éléphant n’oublie jamais. Pour toutes les autres personnes, il existe la possibilité de réinitialiser le mot de passe.

  1. Accédez à Réinitialisation du mot de passe.
  2. Entrez votre adresse courriel, puis cliquez sur ENVOYER.
  3. Vérifiez votre boîte de réception pour voir si vous avez reçu un courriel de notre part avec pour objet « Réinitialiser votre mot de passe ».
    Conseil : si vous ne le trouvez pas, consultez vos dossiers pourriel/anti-pourriel, ou tout autre dossier filtré (par exemple : si vous utilisez Gmail, il pourrait être sous les onglets Social ou Promotions).
  4. Cliquez sur le lien Réinitialiser le mot de passe dans le courriel. Une nouvelle page Web s'ouvrira.
  5. Tapez votre nouveau mot de passe dans les deux champs, puis cliquez sur ENVOYER.
  6. Retournez dans l'application et connectez-vous avec l'adresse courriel que vous avez utilisée pour réinitialiser votre mot de passe et le nouveau mot de passe.

Ça n'a pas fonctionné?

Si le message d'erreur « L'adresse courriel que vous avez entrée n'est pas connectée à un compte Spotify » s'affiche, réessayez les étapes ci-dessus avec toute autre adresse courriel que vous possédez.

Conseil : consultez vos boîtes de réception pour y trouver des courriels de Spotify. Si vous en trouvez, cela signifie que vous avez un compte associé à cette adresse courriel.

Si vous n'avez pas accès à l'adresse courriel associée à votre compte Spotify, vous ne pourrez réinitialiser le mot de passe et vous devrez donc créer un nouveau compte.

Si la réinitialisation du mot de passe a réussi, mais si vous ne trouvez pas le courriel :  

  • Consultez vos dossiers pourriel/anti-pourriel.
  • Consultez vos autres dossiers filtrés (par exemple : si vous utilisez Gmail, il pourrait être sous les onglets Social ou Promotions).

Si vous n'avez pas accès à l'adresse courriel associée à votre compte Spotify, vous ne pourrez réinitialiser le mot de passe et vous devrez donc créer un nouveau compte.

Si vous recevez le message « Le lien de réinitialisation du mot de passe est non valide ou déjà utilisé » essayez de soumettre un nouveau lien de réinitialisation et, sans cliquer sur le lien, procédez comme suit :

  1. Accédez à votre courriel de réinitialisation du mot de passe.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Réinitialiser le mot de passe et sélectionnez Copier l'adresse du lien.
    Remarque : Si vous cliquez accidentellement sur le lien avant de faire ceci, vous devrez demander un nouveau lien.
  3. Accédez à votre navigateur Web et ouvrez un navigateur privé ou une fenêtre privée.
  4. Collez le lien dans la barre d'adresse.
  5. Appuyez sur Entrer et continuez.