Hey! Looks like you're offline. We've made sure you can still read some of our articles!

Pourquoi ne parviens-je pas à trouver la musique que je recherche ?

Chez Spotify, nous aspirons à vous proposer toute la musique du monde. Cependant, certains artistes et titres ne sont pas disponibles pour le moment (ou sont disponibles dans un pays, mais pas dans un autre). 

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : certains accords avec des artistes ou des labels sont en cours de négociation ou ne peuvent pas être conclus. Il arrive aussi que des droits changent de mains.

Chaque jour, du nouveau contenu débarque sur Spotify. Si vous ne trouvez pas votre bonheur pour l'instant, le contenu en question apparaîtra (ou réapparaîtra) peut-être bientôt.

Et les podcasts et les vidéos dans tout ça ?

Des restrictions liées à l'octroi de licences et à la propriété peuvent également s'appliquer à des contenus non musicaux, comme les podcasts et les vidéos.

Qu'en est-il des mixtapes ?

Nous savons que certains artistes mettent gratuitement en ligne leurs propres compilations. Mais, pour les diffuser sur Spotify, nous ne pouvons pas nous passer de droits d'utilisation.

Les artistes peuvent envoyer leur musique à Spotify par le biais d'un agrégateur, et nous nous faisons une joie de la diffuser. Toutefois, la personne qui envoie la musique se doit d'obtenir l'autorisation de tous les titulaires des droits pour diffuser leur musique de cette façon.