Appli Clock de Google™

Pour : téléphone Android™

Avec Spotify et l'appli Clock de Google™, vous pouvez sélectionner l'ensemble des titres, albums, artistes ou playlists comme alarme.

Pour commencer

Assurez-vous que Spotify et l'appli Clock sont installés sur votre téléphone Android™. 

Si vous ne disposez pas encore de Spotify, vous pouvez le télécharger sur Google Play. Vous pourrez créer un compte si ce n'est pas déjà fait.

L'appli Clock est préinstallée sur certains appareils Android™, ou peut être téléchargée sur Google Play pour tous les téléphones Android™.

Réglez votre alarme 

  1. Ouvrez l'appli Clock de Google™.
  2. Appuyez sur une alarme dans l'onglet ALARME.
  3. Appuyez sur le symbole d'alarme (en forme de cloche), puis sur SPOTIFY.
  4. Appuyez sur Se connecter, puis continuez pour autoriser l'accès à votre compte Spotify.
  5. Vous fournit des recommandations, y compris des playlists matinales.
    Pour trouver un élément spécifique, appuyez sur l'icône de recherche dans le coin inférieur droit.
  6. Appuyez sur n'importe quel titre, album, artiste ou playlist pour en afficher l'aperçu et choisir l'élément comme alarme. Une coche indique que votre choix est défini.
    Astuce : appuyez de nouveau sur ce bouton pour sortir de l'aperçu. Votre sélection n'est pas annulée tant que vous ne sélectionnez pas un autre élément.
  7. Après avoir effectué votre sélection, revenez à l'onglet ALARME. Vous pouvez y définir l'heure de l'alarme, le mode vibreur et d'autres paramètres.

À l'heure de l'alarme, la musique que vous avez choisie sera lue. Vous pouvez la répéter ou l'arrêter. Si vous arrêtez l'alarme, vous pouvez appuyer sur Continuer la lecture pour continuer à écouter votre musique.

Modifier votre alarme

  1. Ouvrez l'appli Clock de Google™.
  2. Appuyez sur l'alarme dans l'onglet ALARME.
  3. Appuyez sur le logo Spotify (qui affiche votre sélection actuelle).
  4. Appuyez sur l'onglet SPOTIFY.
  5. Appuyez sur un titre, un album, un artiste ou une playlist pour modifier votre alarme. Une coche indique que votre choix est défini.

FAQ

Oui, votre titre/artiste/playlist/album sera lu comme n'importe quelle alarme que vous avez définie précédemment. La musique est lue par le biais des haut-parleurs de votre téléphone au volume défini pour vos alarmes, même si des écouteurs sont branchés. 

En cas de problèmes de connectivité ou toute autre erreur, l'intégration reviendra à la tonalité d'alarme par défaut de l'appli Clock.

Non, Spotify sur l'appli Clock est disponible pour les utilisateurs Spotify Free ou Premium. 

Remarque : si vous utilisez le service gratuit, vous entendrez des publicités audio et votre musique sera mélangée, comme avec l'appli Spotify principale. Sur les pistes individuelles, les titres sont mélangés par album.

  1. Connectez-vous sur votre page Compte.
  2. Sélectionnez Apps dans le menu de gauche. 
  3. Accédez à L'appli Clock de Google et sélectionnez SUPPRIMER L'ACCÈS.

Il n'est actuellement pas possible de définir un appareil cible. L'alarme est toujours lue par les haut-parleurs de votre téléphone.

Non, chaque titre/playlist/artiste/album est toujours lu depuis le début.

Dernière mise à jour : 29 Août 2018